module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Artefacts lors de création Blu-Ray

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par Mrpatate79, 1 Mars 2013.

Tags:
  1. Mrpatate79

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je me retrouve dans une fâcheuse situation car devant passer notre film (fini il y a peu) dans un festival dans quelques jours et n'ayant pas les moyens actuellement de passer par un DCP, nous avons opté pour un blu-ray.

Le film a été tourné il y a déjà quelques années en HDV 1080i50.
    Monté sous FCP7 d'abord en natif, un étalonneur semi-pro nous l'a ressorti en PRORES HQ 422 de davinci.

Pour la création du Blu-ray je passe par Encore CS5 (toujours sur Mac)
    Mon projet est en 1920 par 1080, 25FPS
    Je n'ai pas de menus, juste le film transformé via Compressor en m2v (la compression directe via Encore donnait de piètres résultats) ainsi que le son Dolby en ac3 et une piste de sous-titres.

le fichier m2v ne présente pas de soucis et est de très bonne qualité, reconnu sans problème par Encore.

Après avoir lancé la génération et le gravage du Blu-Ray (2h30 tout de même) et que je lis ce dernier sur un lecteur de salon, j'ai d'horrible lignes horizontales dans l'image juste lors de certaines séquences bien spécifiques (les rushs donnent l'impression qu'elles ont été filmée avec le shutter plus haut de plus la caméra est beaucoup moins stable.

Que me conseillez vous pour y remédier ? Utiliser un autre logiciel que Encore, revoir mon m2v ? (j'ai lu que le H264 pour Blu-Ray était de "meilleure" facture , j'ai essayé cette nuit, plus de 5 heures de calculs sous Media Encoder et le fichier qui en ressort est illisible même par VLC (et fait planté Encore).

PS: j'ai du également faire un dvd du même fichier prores, une catastrophe si je passais par compressor avec énormément des mêmes artefacts, inregardable. la solution à été de directement réexporter de FCP en PAL Entrelacé... une piste ?

Merci d'avance pour un "rapide" coup de main,

Max

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Problème d'inversion de trame :
    voir ma réponse dans l'autre post.

Olivier

3. Mrpatate79

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse Olivier mais je viens de vérifier sur Encoder (et également sur quelques sites internet, je pense que l'on ne peut pas graver du progressif en Blu-Ray... du coup lorsque je choisis l'ption mpeg2 blu-ray sous encoder, je ne peux que choisir supérieur ou inférieur...)

Je n'ai peut-être pas regardé au bon endroit...

4. JulienBB

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +4 / 8 / -0
    BD - Progressif en PAL MPEG 2

Bonjour en PAL le seul format en progressif accepté en Blu ray est le 1280 720 50p, sinon et cela ne te vas pas le NTSC aurait d'autres possibilités en progressif.
    Mais en Blu ray PAL le 1920 1080 est en entrelacé !
    En PAL 1440 1080 entrelacé qui est ton format d'origine cela est compatible avec le standard Blu Ray

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page