module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[Problème] Artefact twixtor et rush de gopro 60fps

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Maxoo93, 20 Novembre 2012.

1. Maxoo93

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut.
    Tout d'abord petit coup de gueule. Pkoi fermer tout les sujets vieux de plus de 2ans? Quand je fais des recherches sur google je tombe sur les
    Soucis mais impossible de suivre le sujet car il est fermé. Est très désagréable.
    Bon à part ça voilà mon souci :
    J'ai des rush provenant de ma gopro hero2 en 720p 60fps. Quand j'applique le pluggin twixtor il m'est impossible à avoir qqch de nickel.

Un premier rush que j'ai tenté c'est mon chien (jack Russell blanc) sautant dans mon jardin. Sur l'image il est sur un fond vert (herbe) donc le contraste est pas mal mais lors du ralenti il y a tout autour de lui l'image qui dégueule( ressemble à de la gelée :) )
    Jai tout dabord stabilisé la video (celui dafter effect cs5,5, je tenterai de le faire avec le suivi de mouvement) et ralenti à 2 ou 3% j'ai tenté 5% mais c'est pire. Par contre à moins de 1% soit 0,3 c'est bcp mieux mais l'image pour le coup est quasi arrêtée.
    Pour le Motion sensitivity j'ai mis 80. Je choisis contrast/enhance plus haut dans les options et forward car inverse n'est pas terrible.

À votre avis il y a qqch à faire pour éviter ça?

2. Maxoo93

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le souci c'est qu'il n'existe pas de notice fr. Et les seuls tutos fr sont fait par des geeks se servant du pluggin uniquement pour leurs vidéo call of. Vidéos ne reflétants pas du tout ce qu'on peut avoir avec une caméra. Et à part changer la vitesse ils ne connaissent rien. Donc autant dire que les tutos sont inutiles.

3. Maxoo93

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me réponds en partie tout seul si ça peut aider qqn. Tout d'abord étant donné que rush n'étaient pas sur trépied ils bougeaient un peu donc je lai precomposé et l'ai stabilisé. Déjà ça a pas mal amélioré le ralenti. Mais de ce fait j'ai sans faire exprès annuler l'interpollation d'image ( option que tout les tutos demande d'activer ) et la encore du mieux.

Donc un conseil. Ne pas suivre à la lettre les tutos car ce qui est valable pour un rush ne le sera pas pour un autre. Testez chaques options et regarder celles qui vous correspondent le mieux.

#3 Maxoo93, 20 Novembre 2012
    Dernière édition: 26 Novembre 2012
  4. Val46

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ces précisions bien utiles :)

Chargement...
Discussions similaires - Artefact twixtor rush