module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

artefact de transcodage: type de fichier importé pas correct?

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par ILgreg, 21 Mai 2010.

Tags:
  1. ILgreg

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'essaye de mettre sur support dvd une animation (film numérique 3d précalculé..) via encore dvd. ( ps je n ai pas de menu car j en ai pas besoin ici)
    Les Vobs se créent sans problème. Quand je les visualise sur un pc via un player type "power dvd" tout semble ok .
    Cependant , lorsque je passe sur une platine de salon (blueray/dvd) la qualité est complètement dégradée: j obtiens un "flicage" comme si il y avait un problème d'entrelacement/désentralcement... bref horrible.

Je me permet donc de vous donner ma démarche de travail en espérant que quelqu'un détecte un truc que je n aurais pas faits correctement...

Fichier sources :
    1 -Création d'une Séquences (a 25 i/s) d'images TGA 720x576 en PalWide ( pixel ratio 1.46) dans un logiciel 3d

2 -Création d'un avi non compressé au format des images dans after effect cs4 à 25i/s ( j aime bien avoir un avi de base pour le décliner comme je veux après...)
    J ai essayé une version en progressif et une version en entrelacé avec trame inférieure en premier)

3 -Import de mon avi dans un montage via Encore DVD cs4. Je règle mes paramètres de transcodage en fonction de mon avi ( c est à dire MPEG2 DVD, progressif ou entrelacé selon l'avi que je test à ce moment là)

4 -Je génère un Dossier DVD

Et la quelque soit la version que je test(progressif ou entrelacé) , j obtiens sur la télé (grand ecran hd) le résultat décrit plus haut...:!!!:ooo:mdr:

Quelques questions me viennent donc a l'esprit :

Quels types de sources vidéo doit on importer dans encore ?( selon la notice technique c est du 25i pour du dvd..mais ça n a pas l air de fonctionner)

Une fois que l'on a le bon type de media, quel sont les meilleurs paramètres de transcodage mpeg2dvd pour obtenir une super qualité?

Il semblerai que les platine DVD/Blueray ont des codecs de décodage différent des player dvd informatique... qui, quoi, comment, en tenir compte?

Bref, donc si quelqun un peut m éclairé, ca serait génial.

Par avance, Merci à vous.

2. ILgreg

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    blue ray

Je n ai aucun problème pour la création de blueray en 1280 et 50p.

3. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
  4. ILgreg

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    huu nouveaux pixel ratio ..

Déjà merci pour les liens, très instructifs
    Donc du coup j ai recalculé une série d'images simples (des boites et des sphères qui bougent )avec les prescriptions adobe

Comme toujours la lecture des vob sur power dvd ( donc un support informatique) est impeccable!!!!!

La lecture des vob sur platine de salon elle se passe pas très bien. Je commence à supposer que l'écran est responsable ( 1920x1200, grand écran lcd, connexion à la platine en hdmi)
    J'ai essayé en connectant la platine en s-vidéo, j ai l impression que la qualité est meilleure.
    ( et j ai pas d autre télé pour tester, d'ailleurs c est pénible.):cry2:

Est ce que tout ca vous parle??

Est il possible d avoir un "workflow" de quelqu'un en quelque lignes histoire de tester une autre méthode parce que je ne sais plus à quel 'saint' me vouer. (

Merci à vous .

(si joint un vob test de 4s que j ai généré avec les paramètres suivant:)

séquence d'images 3d (en 25is) de 100 images (4 s) en 720x576 en 1.46
    passage dans première cs4 et envoi vers encore cs4
    paramètre de transcodage encore cs4 : PAL DV Hight Quality 8mb CBR
    generer dvd

Fichiers attachés:

#4 ILgreg, 25 Mai 2010
    Dernière édition: 25 Mai 2010
Chargement...
Discussions similaires - artefact transcodage type
  1. katak79
    Réponses:
    1