module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Art, video et espace.

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par stephane.a, 29 Novembre 2012.

Tags:
  1. stephane.a

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,
    dans le cadre d'une résidence d'artiste dans un hôpital je voudrai créer une "œuvre" vidéo qui serai en quelque sorte interactive.
    Je m'explique : en fait il s'agit de quelque chose de plutôt simple.
    La vidéo projetée sur un mur est à l'état figé et de basse luminosité , mais lorsqu'un spectateur s'approche de l'écran (l'écran est au bout d'un couloir qu'il faut traverser pour voir la suite de l'expo) la vidéo augmente en lumière, se met en marche et se déroule à vitesse d'avancement de la personne.

J'ai déjà vu quelque chose ce type, pareil un couloir, un écran, une vidéo d'un arbre qui voit passer les saisons à mesures que le visiteur avance vers l'écran. A l'entrée du couloir il y avait une caisse en bois qui contenait de quoi mesurer la distance, la vitesse et contrôler la vidéo.

De mon coté je ne peux pas me permettre de poser une caisse au milieu du couloir (commission sécu...) il faudra donc que la mesure de distance-vitesse-contrôle de vidéo se fasse frontalement.

Quelqu'un a t-il déjà pratiqué les capteurs (laser, ultrason...) et comment monter tout ça les mettre en relations avec les vidéoprojecteurs(max msp...)

Merci par avance d'avoir tout lu et pour vos précieux conseils à venir.

2. chewby

Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    mmm à mon avis simplement si tu bidouille sur max msp avec une kinect fixé à un mur ya moyen non?

3. stephane.a

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @chewby
    Les infos que je récolte petit à petit arrivent dans ce sens ou avec une simple web cam oui.

Va falloir que je me mette à max/msp, et/ou trouver un pote qui en fasse... dead line dans un mois :'(

4. stephane.a

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De max/msp on m'a proposé pure data (opensource) et les cartes Arduinos qui vont bien... Bref ça obscurci !
    Mais par chance mon ptit frère fait mumuse avec les Arduinos, et un pote connait un pote qui connait un mec qui à un cousin qui est trop fortiche en pure data^^ Il me montrera quand il sera revenu du Canada dans vingt plombes.

En attendant, j'ai téléchargé pure data et suis à la 6éme page de l'aide de Pd. Bientôt mon premier patch !

La suite de mes aventures !

5. geckonthewall

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pd n'aime pas trop l'image, (quoi que ce que tu veux faire est plutôt simple donc faisable)...
    j'aurai tendance à préférer processing (p5) et effectivement une kinect. l'avantage c'est que tout est presque déjà écrit car de nombreux utilisateurs travaillent là dessus. Puis la kinect est d'une précision diabolique que tu n'auras pas avec une webcam et un blobtracking

si t'as besoin d'aide, les gens de codelab sont plutôt sympa ;)

6. stephane.a

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @geckonthewall Merci pour ces informations, je jette un œil sur P5, si tout est déjà écrit ça va m’économiser pas mal de travail ^^
    Je vais pauser mes questions sur un autre forum maintenant => direction codelab.

A bientôt

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous