module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

arrondir les angles

Discussion in 'Archives forum' started by Gregoire, Jul 18, 2004.

Tags:
  1. Gregoire

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voilà,j'ai une nouvelle question à poser sur notre forum préféré:
    J'ai une séquence sur la piste vidéo1a et en même temps une autre séquence en vidéo 2 avec transparence-alpha.
    Je modifie sa trajectoire pour que la vidéo2 viennent progressivement du centre avec un départ en zoom=0 jusqu'à 100 tjrs au centre (cad plein écran).En fait j'aimerai arrondir les angles de ma vidéo 2 durant la progression et même mieux,si possible avoir une image ronde....Est ce possible dans premiere?

2. Nicolas Kersalé

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Si j'ai bien compris ton Pb, je peux te proposer 2 solutions (je ne les ai pas testées mais je pense que ça doit fonctionner)

1° - tu crées une image .PSD (ou tout autre format gérant la couche alpha) sous Photoshop ou autre aux dimensions de ta video 720x576 par exemple. Dans cette image, tu crées un cercle qui correspondra à la taille que tu souhaite optenir à la fin de ton effet (zoom 100%) tu crées un masque pour l'intérieur de ton cerle (de manière à pouvoir le rendre transparent sous Premiere)et tu laisse le reste de l'image en noir
    tu positionne ensuite cette image sur la piste vidéo3 en activant la transparence alpha, et , enfin, tu lui applique la même trajectoire qu'a ta vidéo sur vidéo2 (pour etre sur tu sauves celle de video2 et tu la recharge sur l'image de video3).
    un coup de preview et ça devrait marcher.
    (si tu veux juste des coins arrondis du procède de même mais tu dessines un carré au coins arrondis au lieu d'un cercle ;) )

2° - il existe un transition (diaphragme rond, de mémoire) qui fait apparaitre la video2 à partir du centre de la video1 en créant un rond de + en + grand jusqu'a recouvrir entierement la video1. Utiliser cette transition entre les 2 videos, la paramétrer car il ne faut pas aller jusqu'au bout peut-etre 80% ? a tester. Coupler cette transition à un zoom de 0 à 100% sur la trajectoire de la video 2
    Avantage : pas de fichier image à créer.
    Inconvénient : ne fonctionne que pour la forme ronde et surtout nécessitera certainement + de réglages manuels pour que le zoom et la transition coincident parfaitement.

En espérant que cela t'aura aidé.

A +

Nico

3. Gregoire

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse Nicolas...
    Je suis au boulot actuellement mais je vais essayer tout ça ce soir en rentrant.
    je donnerai le résultat dans la soirée
    Encore merci pour ces infos et bonne journée
    @+

4. Gregoire

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la soluce avec la transition est tip top
    j'aurai pu y penser ....Merci bcp pour le coup de pouce.@+

Loading...