module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Arrondir les angles du rectangle d'une vidéo diminuée avec pan/crop

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par helico42, 14 Novembre 2011.

Tags:
  1. helico42

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je n'ai pas trouver l'astuce (s'il y en a une) pour arrondir les angles d'une vidéo
    diminuée en incrustation, avec en plus une ombre portée si c'est possible.

Merci pour votre aide.

2. Yassine67300

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Bonjour
    En premier lieu, il ne faut pas utiliser "pan/crop" pour incruster une vidéo dans l'autre mais "mouvement de piste" (première icône dans l'entête de piste). Ainsi tous les rush placés sur cette piste seront incrustés et surtout l'explication qui suit ne fonctionne pas avec avec "pan/crop".

Pour arrondir les angles, tu fais un "effet de piste" (deuxième icône dans l'entête de piste), tu choisis "emporte pièce Sony", puis dans la liste déroulante tu prends "coté ovale" et rapetisse autant que nécessaire pour que tes angles s'arrondissent.

Pas de solution pour l'ombre portée (à ma connaissance) mais en jouant sur "halo" et/ou "bordure" tu peux tripatouiller un truc, mais qui ne sera pas une ombre portée. (Perso je n'ai pas trouvé cela très convaincant)

3. helico42

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Yassine 67300

Merci pour ta réponse.

Effectivement, l'incrustation avec "mouvement de piste" est très simple.

Mais avec "côté ovale" d'emporte-pièce, je n'obtiens pas ce que je souhaite, les côtés droite et gauche étant arrondis sur toute la hauteur.

Je cherche à avoir les quatre angles arrondis en quart de cercle comme on le fait facilement pour les photos dans The Gimp ou autres.

Je suis étonné de ne pas trouver cette fonction dans les Newblue ou bien j'y ai mal cherché.

Peut-être existe-t-il d'autres plug-in.

Merci encore.

4. Yassine67300

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Il faut que tu joues sur la taille de l'emporte pièce. Quand c'est arrondi sur toute la hauteur, tu l'aggrandis doucement jusqu'à obtenir les coins arrondis. Ce ne seront pas tout à fait des quarts de cercle, mais cela s'en approchera.

arrondi.jpg

5. xdocsteph

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ci joint un tuto by Ales Temple

#5 xdocsteph, 16 Novembre 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  6. helico42

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, on arrive à obtenir des coins tronqués aussi bien d'ailleurs avec le cercle ou l'ovale, mais on arrive pas au quart de cercle dont j'aimerai faire varier le rayon à volonté.
    Je vais faire comme ça en attendant mieux.
    Merci encore.

Merci pour le Borders Tutorial xdocsteph, j'ai déjà exploré cette voie, on arrive à faire des trucs sympa avec de l'imagination, mais ça n'arrondis pas mes angles de rectangles vidéos

Chargement...
Discussions similaires - Arrondir angles rectangle
  1. _Clive_
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    780

Partager cette page