module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

arrivage de pixel

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Okinawa, 21 Janvier 2005.

Tags:
  1. Okinawa

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'ai actuellement un problème d'acquisition vidéo. Mes images sont pixelliser et j'ai testé tout les formats. Je n'avais pas ce problème là sur mes autres montages. Je pocèdes une carte hercules et geforce 2 mx400/200. Est-il possible que l'état de ma carte soit endomager ou que ce soit un problème d'écran??? Je doit sortir mon montage en DVD. Le test donne sur mac avec bcp de pixels sur DVD salon l'image bave...
    Merci d'avance

2. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le seul format valable à l'acquisition à partir d'un caméscope DV c'est le format DV. Est-ce bien ce que tu as choisi ?

Qu'entends-tu par "pixellisé", peux-tu par exemple nous mettre une image tirée de ton film ?

3. Okinawa

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DV

j'ai entré mes images en DV dans première et réaliser le montage. Mes images contienne de plus en plus de carré (pixel) avec le temps. J'ai vérifier le modèle de capture c'est du dv mes il y a aussi des pixel dans l'image. J'ai tester différent format mais impossible de trouver le bon...

4. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ne s'agirait-il pas plutôt de mosaïques qui trahiraient un problème non imputable au codec utilisé pour l'acquisition mais plutôt à des problèmes matériels comme sur l'image que je montrais dans ce message

5. Okinawa

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mosaïque

ca ressemble à une mosaïque mais beaucoup moins forte dans le sens que les couleurs sont plus ou moins normale.
    Mais une trame apparaît en arrière fond...
    je ne sait malheureusement pas envoyer des images.
    Apparament le problème vient de la capture car j'ai constater que mes rush sont aussi affecter. J'ai pris du temps à monter le film (plusieurs mois) et j'ai l'impression que la dégradation c'est incruster parce que je ne l'ai pas remarquer jusqu'à il y a peu.
    De plus les rushs que j'avais introduit précédement sont impecable.
    Alors j'ai réessayer une nouvelle capture des même rush mais la trame pixel reste apparente.
    J'ai toujours fait mes capture en DV. Et donc je ne comprend pas ce qui ce passe j'ai aussi tester les autres formats mais c'est pire.
    Merci encore

#5 Okinawa, 21 Janvier 2005
    Dernière édition: 23 Janvier 2005
  6. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Malheureusement, j'ai bien peur que cela vienne du caméscope. As-tu la possibilité d'essayer de capturer à partir d'un autre caméscope ?

7. Okinawa

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok test

Salut,
    Je n'avais pas penser à cette possibilité. La caméra que j'ai utiliser pour la capture est une sony DCR-PC120E avec 1,55 mega pixels. Je vais tenter le test d'ici demain ... Sinon on m'a expliquer que il valait mieux faire un DVD avec Nero afin de garder une qualité maximum mais que ce ne serait pas visible partout; Cependant pour la projection vidéo il n'y aurait pas de problème puisque l'on peux régler le projecteur??? Qu'en pensez-vous? Je cherche encore de l'info et je test

Merci A+:jap: :jap: :jap:

8. MikeR

MikeR Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Calme toi, et prend les choses logiquement...

Ce que Cyl20 veut dire, c'est que tu as peut-être un problème de tête de lecture sur ton caméscope.

Pour vérifier, fais une recapture d'anciens clips dont tu sais qu'ils étaient bons. Si tu as encore ce probleme, c'est bien un probleme de tête de lecture.

Si c'est ca, ca ne sert à rien de changer de logiciel de creation de DVD. Il faut recapturer tes videos avec un bon caméscope, point barre (ou faire réparer le tien).

9. Okinawa

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis très calme

Mais aujourd'hui j'ai une caméra à prêter et voici le problème.

" j'ai un problème de lecture avec la sony camera dcr pd 150p. Je ne peux lire les bande en mode VCR, la caméra réagit comme s'il n'y avait pas de bande. La personne qui détenait le cassette avant me dit qu'il a eu ce problème là mais qu'il s'est résolut de lui même...

Merci d'avance
    C'est assez urgent je dois faire la capture ce soir car la caméra part demain
    Okinawa"

Je vais nettoyer les têtes merci encore...

Chargement...

Partager cette page