module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Arrière plan de menu en vidéo

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par legrandthefteur, 6 Janvier 2006.

Tags:
  1. legrandthefteur

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, je voudrais savoir comment faire pour mettre une vidéo en arrière plan dans les menus DVD.
    Merci d'avance

2. imh0t3p

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir a toi
    Moi j'ai deja realiser ce genre d'effet mais s'etait avec Studio 9 mais encore fait avec Studio 9 plus.
    Voici ma manip. que j'ai faite sous Studio 9:

J'ai recherché le répertoire de Studio où sont stockées les videos des menu dvd déjà existant dans Studio (par défaut: C:\Program Files\Pinnacle\Studio 9\Motion backgrounds).
    J'ai relevé le nom d'une vidéo et puis j'ai renommé la vidéo que je voulait en arriere plan du menu avec le nom de la vidéo que j'ai relevé plutôt.Après l'avoir renomer, j'ai copier /coller ma vidéo dans le dossier C:\Program Files\Pinnacle\Studio 9\Motion backgrounds de manière a écraser la vidéo déjà existante.
    J'ai lancé studio et apres dans la liste des menu disponible j'ai retrouvé mon menu avec ma vidéo en arriere plan dans "MENU STANDARD"

Voila tiens nous au courant si ca marche

+++

Bon montage

Imh0t3p

3. dgrenier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu trouveras des tutos sur les Menus animés utiles chez Clopin !

4. legrandthefteur

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Meilleure qualité d'image

Salut, je souhaiterai connaître les paramètres pour créer une vidéo avec la meilleure qualité possible. Je ne suis absolument pas limité par l'espace disponible sur mon disque dur.

5. dgrenier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Simplement de l'AVI "Identique au projet", ni plus, ni moins !

6. legrandthefteur

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, c'est noté, merci !

7. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    sans ecraser le fichier tu dois pouvoir le changer toi en éditant le menu, et tu dis quel clip tu souhaites mettre en fond.

8. patterns

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Moi j'ai un soucis par rapport au format des dvd créer par les logiciels de montages.
    En effet tous les logiciels que j'ai trouvé font des dvd au format 720*576, or ma tv a une résolution de 640*480 et quand je lis le dvd il me manque un bout d'image sur les coté et en haut. Je ne sais donc pas comment résoudre ce problème. Si quelqu'un pourrais m'aider.
    Merci d'avance.

9. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    oui c'est normal. ce n'est pas du à la différence de résolution mais au fait que les TV mangent toujours 10% des largeurs et des hauteur. et ça depuis toujours. c'est pour ça que les camescopes affichent sur le LCD et le viseur 90% de l'image qui est enregistrée sur bande.
    Mais sur PC tu vois tout. c'est pour ça que studio à un cadre rouge de securité dans l'editeur de titre et l'editeur de menu.
    donc en résumé, pour les films ce n'est pas un problème car tu vois ce que tu voyais dans le viseur du camescope quand tu as filmé.
    Par contre quand tu fais un titre tu dois en tenir compte.
    quand tu mets une photo aussi. tu peux la mettre dans un titre et faire en sorte qu'une bande noire de 10% reste au tour. tu peux aussi utliser l'effet l'incrustation d'image et video si tu as studio 9+ ou 10+.
    vas lire ici

si tu lis ton DVD sur PC tu auras toute l'image. c'est pour ça que les DVD il faut les tester sur TV.

10. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cela s'appelle l'overscan et est propre aux tubes TV (cathodiques), ce phénomène va disparaître avec l'arrivée des LCD et écrans 16/9ème plasma ou autres.

Invité

11. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    il faut savoir que l'overscan n'est pas un defaut. mais voulu par les concepteurs de TV. elle permet de faire en sorte que l'image occupe toujours 100% de l'ecran. et ce quelque soit le modele, l'age, etc... de la TV. Sachant aussi qu'a une époque pas si vieille il y avait le 625 et le 819 lignes. et c'etait pas facile de faire en sorte que l'image lèche le bord dans tous les modes. alors il avait été convenu que 10% au max de l'image soit mangée. et garantir une belle image sur le reste. aujourd'hui c'est vrai qu'avec la technologie on pourait afficher 100%. mais voici les LCD, plasma...

Chargement...
Discussions similaires - Arrière plan menu
  1. Beru
    Réponses:
    32
    Nb. vues:
    1 873
  2. globulorum
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    1 023