module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

arrets subits pdt capture d'une vhs : à l'aide !!!

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by ronemor1, Sep 25, 2003.

Tags:
  1. ronemor1

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :) Bonjour;

J'essaie depuis un moment d'acquérir des vidéos VHS (pal et secam) sur le pc via la carte dc10+ et le logiciel studio 8. J' ai acheté cette carte il y a un mois environ. L'ordinateur est un XP 2600+,256 Mo de RAM, disque Seagate 80Mo,carte mère MSI, carte son intégrée, carte graphique à base de FX N'vidia. Je suis sous XP Familial.

Lorsque je lançe la capture, tout fonctionne : j'ai bien l'image sur l'écran de contrôle, le son passe bien (vérification par le vue mètre), j'ai bien pris soin de ne pas dépasser le temps de capture maximum, les paramètres st correctement réglés je pense (pal/secam;entrées son...). Bref ça marche sauf qu'au bout de 10mn,20 mn ou30 mn le vue mètre du son reste bloqué sur une valeur et ne bouge plus (le son passe tjs dans les enceintes). Cepandant la capture continue à défiler. Lorsque je visualise ce qui a été capturé, je me rend compte que la capture s'est arretée là ou le son est resté bloqué. D'autres fois, la capture a l'air de fonctionner, et qd je revisualise, au bout d'un moment, la capture n'est plus qu'une simple image fixe !!!

Je suis allé voir sur ce forum, j'ai l'impression que d'autres personnes ont les meme pbmes, j'ai vu que peut etre il y a es soucis avec windows xp (cela dit je viens juste d'acheter ma carte dc10) ou avec la version de studio 8. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Cela fait un sacré bout de temps que j'essaie de m'en sortir mais je n'y arrive pas. Merci à toute personne ayant des idées pour résoudre ce pbme.

2. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    ronemor1,

L'utilisation d'un disque dur dédié à la vidéo est une très bonne idée. Cela améliore effectivement beaucoup de choses : pratiquer la vidéo avec une config confortable est toujours nettement plus agréable, cela dit, le reste de ta config ne pose pas de soucis coté performances :)

Tu peux aussi vérifier ces quelques points :
    - vérifie que tes drivers de chipset nvidia / carte son / carte vidéo sont bien à jour
    - essaie d'installer Pinnacle PCI Performance Enhancer (PPE) disponible sur le site de support de Pinnacle

Si tu as une vieille carte son qui traine sur ton bureau, c'est peut être aussi une bonne idée de faire un test en désactivant la carte son intégrée et d'essayer celle en rab !

Daniel

3. Pascal16

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si ton disque dur est en FAt 32, la capture se coupe toute seule si les fichier dépassent 2 ou 4go.

si le disque de capture est en NTFS, ça doit passer.

tu peux aussi désactiver l'écran de veille.

4. ronemor1

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    galère suite

Merci bcp pour les éléments que vous m'apportez. Cela dit, comment vérifier que je suis en NTFS ou FAT 32 ? J'ai voulu formater le disque à partir de Windows, ce qui était surement une idiotie vu que c'était impossible, cela dit j'ai vu la mention NTFS en demandant le formatage (cela veut il dire qu'il etait en NTFS ?). Ensuite j'ai réinstallé Windows pour repartir à zéro et du coup le disque a été reformaté, j'ai vu passer cette fois ci "formatage FAT 32" mais je n'ai pas su ou choisir entre NTFS et FAT 32 dans les menus du formatage. Comment vérifier le format et changer si besoin est ??? Cela dit, les problèmes sont toujours les mêmes après formatage et réinstall de XP. Précision : la capture coupe toujours au même endroit, le vue mètre s'arrête et lorsque je revisionne la capture, à l'endroit ou le vue mètre s'est arrêté l'image reste fixe jusqu'à la fin ! Par contre, j'arrive à parer lcela qd je sais ou ça va couper : lorsque arrive ce moment, je bouge le curseur de réglage du niveau d'entrée du son, du coup je perd des images mais ça ne coupe plus: marrant non ? (mais plutôt énervant à faire toutes les dix minutes). N'y a t-il pas une histoire de test de débit de données ???

Merci à vous

Vogue la galère...

5. Pascal16

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    clic droit et propriété sur le disque et il te dit fat32 ou NTFS

avant de recommencer une capture, supprime le fichier à la main et le fichier SCN généré en même temps

6. phil135

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "toujours au meme endroit" : c'est à dire sur la meme image de la cassette, independament de la durée enregistrée au préalable ?

il arrive parfois qu'une trame vhs soit trop pourrie et que la dc10+ se prenne les pieds dans le tapis quand elle passe dessus. meme en desactivant le controle de trame.

c'est assez rare, mais alors la seule solution que j'ai trouvé est de ne pas enregistrer ce moment: j'avance la cassette de "0.5 s" ou "un peu" (eventuellement à la main en deverrouillant les bobines) et j'enregistre la suite. c'est tres enervant, et ça se voit de façon imparrable sur le resultat.

7. ronemor1

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, la capture s'arrête au même endroit au niveau de la bande quel que soit le temps de capture effectué avant. Tu parle de suivi de trame, quelle est cette option et comment l'active (ou désactive) t'on ? Certaines vidéos qui qui font sauter la DC 10 (si c'est bien le problème) sont relativement récentes (3 ans) et n'ont étées regardées qu'une dizaine de fois. Je vais cependant tester en branchant un caméscope en direct et filmer tout en capturant pendant 30 minutes au moins pour voir si ça coupe. Je te communiquerai le résultat. Merci

8. phil135

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'utilise toujours ma dc10+ en win98se (trop d'emmerdes en win2000)
    je ne me souviens plus où exactement, mais dans les options du driver on peut cocher un "check" pour verifier la validité des trames videos.
    si coché, toutes les trames enregistrées sont bonnes et les mauvaises rejetées (un drop de plus)
    si non coché, on se retrouve parfois à enregistrer une trame "pas belle".
    phenomene etrange: la verif de trame a parfois l'effet pervers de planter l'acquisition. j'ai rencontré ça sur des cassettes à l'endroit d'un stop/redemarrage de l'enregistrement. sans rien d'humainnement visible à l'ecran.

Loading...