module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Arrête ! - Lycee Fresnel de Caen

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par lormkissen, 13 Mai 2006.

Tags:
  1. lormkissen

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    934
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vous avez promis la diffusion du court-métrage du lycée Fresnel de Caen pour ce mois de Mai 2006 lors de mes deux précédents theads au sujet de ce film:
    http://www.repaire.net/forums/festival-permanent-repaire/120283-arrete-teaser-n-2-a.html
    http://www.repaire.net/forums/festival-permanent-repaire/118583-arrete-trailer-n-1-a.html

    Synopsis : Une équipe de journaliste débarque dans un lycée pour couvrir un évènement tragique, un élève s'est éffondré dans la cantine. Les témoignages qui s'enchainent semble de plus en plus étrange et les incohérances vont commençer à s'enchainer, saurez-vous y voir Clair ?

    Malheuresement le tournage a eu du retard (devinez pourquoi !) Sa diffusion est prevut au lycée, dans son amphithéâtre, le VENDREDI 9 JUIN A 17H, si y'en a de la région caennaise, n'hésitez pas à me contacter pour assister à la projot de cette "comédie sociale" qu'on aura plaisir à vous présenter.

    Alors autre problème concernant la diffusion ; le film n'est pas un film amateur, distribuable gracieusement sur le net, nop ! C'est bien un film scolaire, et c'est mon lycée qui en a les droits et est le principal propriétaire, même si je l'ai co-produit, j'engage toute ma responsabilité dans sa diffusion ici , si je le diffuse ! Vous pouvez vous procurer légallement le DVD en me le demandant dès maintenant, au prix de 4 Euro, chèque à l'ordre du FSE du lycée Fresnel, où en liquide, et je garde tout pour moi ^^
    Tout ça pour dire que la diffusion sur ce site serait donc illégale, mais je peux en prendre le risque si vous solliciter sa diffusion ici même.

    En attendant, voici l'affiche du film :
    [​IMG]
     
    #1 lormkissen, 13 Mai 2006
    Dernière édition: 13 Mai 2006
  2. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 808
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Tu confonds un peu tout. Le fait d'être amateur ou pas c'est une question lié à l'activité professionnelle de ceux qui le font. Vous n'êtes pas des pro de l'audiovisuel votre film est amateur.
    Pour le diffuser ici, tu n'a qu'à demander au directeur. compte tenu de la teneur de ce site il se fera un plaisir d'accepter. De toute façon, en bon pro, tu as bien entendu fait signer une autorisation aux parents de tous ceux qui apparaissent à l'image. Donc pas de problème de ce point de vue, surtout si tu spécifié que le film pouvait être diffusé.

    Ce qu'on ferait pas pour éviter la critique:hum:

    GiLd
     
  3. lormkissen

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    934
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Gild, je prends ton méssage comme une sollication pour que je mette le film, j'en prends note, mais je me sens responssable, on a fait ce film dans un cadre scolaire , c'est à dire que tout le monde pense que le film ne dépassera pas les portes du lycée, le directeur n'est pas encore au courant de la teneur même du film, mais c'est à sa propriété et je risque n'importe quel sanction de sa part, c'est être responsable que de ne pas le diffuser. Je n'ai pas fais signé d'autorisation de fixation, j'aurais dû, mais vu le monde qu'il y a à l'affiche ça aurait été un peu fastidieux, et du temps en plus, c'est pour ça que le plus sécuritaire est que le film ne dépasse pas le stade de la légalité de la diffusion en accords avec l'établissement, par diffusion j'entends projection, où son achat qui a été conclut, son achat servira à financer les futurs projets d'élèves, si ça vous dit ^^, je ne touche rien, mais on a un projet ambitieu pour l'année prochaine qui demande des moyens.
    Ce n'est pas une fuite vers la critique, mais je me tates, les risques encouruts à sa diffusion ici sont moindre mais possibles...

    En effet notre film est fait par des amateurs mais bien dans un cadre scolaire et donc avec un cahier des charges, avec une mission pédagogique, social et civique et fait avec du matériel spécialisé pour cette utilisation, je préfère le terme de "scolaire" qu'"amateur" qui me semble plus approprié ici, mais nous sommes d'accords, ce n'est pas professionel.
     
  4. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 808
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    T'as vraiment un besoin maladif de t'étendre sur ce quez tu fais ! A quoi ça sert de glauser sur un film qu'on verra jamais, t'es vraiment le spécialiste.
    Si tu n'as pas fait signer d'autorisation aux personnes qui apparaissent dans le film ou à leur tuteurs, en particulier lié au fait que ce sont des mineurs :
    1- t'as mal fait ton boulot
    2- Je te conseille de ne pas le diffuser ici.
    Contrairement à ce que tu dis d'ailleurs dans ton mail précédent, tu n'es pas co-producteur, tu es auteur si tu l'as réalisé, tu n'as donc aucun droit par toi-même de décider si tu peux le diffuser ici ou pas.
    Donc il ne sera pas diffusé au moins que tu en fasse la demande auprès du chef d'établissement.

    GiLd
     
  5. lormkissen

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    934
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai co-produit le film. Qu'est ce que tu veux que je te dise de plus... J'ai mis pas mal de matos personel à la disposition de mon lycée avant qu'il en rachète, je fais le montage sur mon PC, j'ai investis de l'argent personellement, je l'ai donc co-produit, no ?
    Je trouves que tu me taquines sur des trucs comme si je t'agacais à priorie, on va pas aller loin, j'essaye juste de délimiter ma responssabilité dans sa diffusion . Je n'en suis pas l'auteur et je n'en suis pas le réalisateur, c'est le club entier que l'on représente à ses postes. Mais il aurat le visage de ce que j'apporte entant que co-producteur,animateur,organisateur,superviseur, en plus de ce que j'apporte entant qu'élève.
     
  6. LuvGhost

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    239
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sans l'accord des autres participants ne diffuse pas ton film, point final. La charte explique qu'il ne sera pas fait de publicité dans le festival du repaire repoint final.
    Cessons de parler d'un film que nous ne verrons pas.:hum:
     
  7. Candio

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    131
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est vrai que tu nous fait un sacré bide la lorm,
    tout ce qui tourne autours de ce film commence a sentir mauvais franchement...
    On peut passer a autre chose stp?
     
  8. lormkissen

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    934
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai l'accords des participants... mais pas écrites. Pk un bide ? je vous avez promis la diffusion, et je viens vous expliquer en mai que le film est un film scolaire et non amateur et donc, je cherche à savoir où est ma responssabilité dans sa diffusion , point. Au vu de tout ceci, je vois que finalement, je dois faire en sorte que la diffusion soit restreint aux membres de ce forum, hé bien je le ferais, rendez-vous à bientot donc, pour ce cm, dans un but critique. Mais je ne peux pas en toute responsabilité, balancer le film publiquement , sans autorisation, mais je peux vous filer un lien ftp par mail, à ceux que ça interessera .
    ++
     
  9. Sebz

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Ca m'interesse de voir ce film, surtout après que tu en ais parlé.
    Je pense qu'il y a une imcompréhension entre vous.
    Pourquoi n'attends-tu pas l'autorisation écrite?
     
  10. lormkissen

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    934
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu le verras ^^ soit dans 3 semaines, soit aprés mes epreuves du bac soit dans 1 mois.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page