module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

arrête de couper ma chanson

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by vintche, Feb 1, 2007.

Tags:
  1. vintche

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai une séquence vidéo avec un morceau de musique par dessus.
    Une fois gravé, à la lecture, à chaque transition entre les séquences vidéos, la musique "saute".
    pas beaucoup, mais assez pour me dire qu'en utilisant un logiciel comme ça, on se doit d'avoir
    un bon résultat.

bordel de merde.:approb:

J'espère que c'est moins dur qu'une énigme de père fourras.
    A votre bon coeur, merci d'avance.

2. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 132 / -4
    dissocie la piste audio en la fermant avec la commande cadenas qui est en fin de piste.

3. vintche

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci ggfx,

Sympa d'avoir répondu si vite ! On est si impatient quand on a une recherche comme ça !
    dès que je rentre ce soir je teste !

4. vintche

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, finalement ... ça n'a pas marché !
    J'ai toujours la bande son qui saute à chaque transition ...
    Si une autre astuce peut-être testée, je suis preneur.

5. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Un truc idiot, mais sait-on jamais ;)

Si ton montage te le permets facilement, fait un rendu des 2 scènes avec la transition sans ajout sonore. Ensuite tu utilises ce rendu auquel tu ajoutes le morceau de musique pour le montage.

Au fait, Studio est plutôt pénible à certains moment lorsque l'on utilise des fichiers MP3 (je ne sais pas si c'est ton cas). Dans la mesure du possible, choisis un format WAV pour travailler correctement.

Daniel

6. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 132 / -4
    _ agrandis la time line au maxi pour vérifier qu'il n'y a pas de coupure dans le montage.

_ il faut que la dissociation video son se fasse avant le montage.
    s'il est trop tard pour cette manip, et que tu possèdes toujours la piste son originale, réalise un copier-coller de la piste audio vierge; tu la colles sur une piste audio de ton nouveau projet ; efface l'audio incriminé ou éteind la .

7. videon

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai eu aussi ce problème de microcoupures audio avec des fichiers importés de DVD.

Les microcoupures, malheureusement parfaitement audibles, avaient lieu à chaque changement de séquence vidéo (pourtant issues de la détection de scènes automatique de Studio).

J'ai réussi à totalement supprimer le défaut en combinant tous les clips d'une même séquence audio. En fait cela revient à supprimer la détection de scènes auto.
    Cela marche parfaitement, seul défaut sur la time line on ne voit plus les différentes séquences, ce qui veut dire qu'il ne faut combiner les clips qu'en toute fin de montage.

NB : le problème de coupures n'a rien à voir avec l'utilisation de l'audio en mp3, qui par ailleurs marche sans aucun problème depuis les versions + de Studio 9 & 10.

Cordialement.

8. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    videon,

non, non, le mp3 n'est pas toujours du goût de Studio 9, même en version + (pas testé la version 10 !). Il y a de manière récurrente des personnes qui rencontrent des petits soucis liés à ce format.

Par contre, nous sommes bien d'accords sur le fait que le mp3 n'est très probablement pas l'origine du problème de vintche. Mais il m'a semblé intéressant de faire un petit rappel.

Daniel

9. vintche

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous pour ces réponses,

Je vais m'empresser de tester tout ça.

Videon, lorsque tu parles de scinder toutes les scènes vidéos, cela implique
    en plus de ne faire aucunes transitions ? C'est bien ça ?

10. videon

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Danielha,
    Tu as certainement raison pour le mp3 qui resterait indigeste pour certaines config sous Studio 9 et 10.

Toutefois, et Dieu sait si j'ai rencontré des problèmes et des plantages avec les différentes versions de Studio (le pompon pour moi était Studio 9 contrairement à d'autres) eh bien je n'ai jamais rencontré un seul souci lié à l'utilisation d'audio mp3.
    Juré craché !

Peut être de la chance ou simplement ai-je un codec plus compatible avec Studio ?
    Pour info je convertis mes Wav, issus de CD ou de bruitages à partir de mon Archos, via iTunes en 192 k à débit constant, de plus, pas de téléchargement ni copie de fichiers d'origine inconnue.

vintche,
    Concrètement pour supprimer le défaut, et pour chaque séquence audio, il m'a fallu supprimer les coupures générées par la détection de scènes auto en les conjuguant (cliquer sur une puis plusieurs scènes pour les passer en bleu, puis clic droit et faire "combiner les clips")

Cordialement

11. vintche

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Videon,

J'ai testé, mais lorsque je sélectionne mes scènes avec les transitions, impossible de combiner le tout. Je ne peux le faire qu'avec les scènes mais pas les transitions ...

Vintche

12. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 132 / -4
    difficile de visualiser ce dont tu parles :perplexe: pourquoi ne peux-tu pas combiner ?

il te suffit de couper juste aux limites de ta transition et de faire un rendu de cette portion isolée !

Loading...

Dernières occasions

Share This Page