module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

arret sur image?

Discussion in 'Archives forum' started by monteur94, May 26, 2004.

Tags:
  1. monteur94

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Slt,

pour faire un arret sur image, je me cale sur l'image et je fait un ajout de timewarp avec vitesse à 0% (avec temps de calcul), ya pas une méthode plus simple par hazard?

Là j'en suis à mon 30è arret sur image avec cette méthode et j'aimerai bien trouver une sorte de raccourci.

Si vous connaissez la réponse Merci.

2. Athanor

Athanor Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Tu peux aussi faire un "snapshot".

Pour cela, il suffit de mettre ta barre de lecture sur l'image à figer et de cliquer sur l'îcone qui représente un appareil photo. L'image prise apparaîtra alors dans le chutier en cours. Tu n'aura plus qu'à aller la chercher pour la déposer sur la timeline, à l'endroit voulu, et régler la longueur adéquoit !

@+

3. maintrep

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Salut
    Si tu as LE55
    Tu peut creer un Snapshot, ce qui te fais un .bmp donc un arret sur image par default 3"
    avec le bouton appareil photo

Si non il me semble qu'en cliquant a droite sur la time line tu as "arret sur image"

Voilou
    @+

4. Athanor

Athanor Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Je crois qu'il le sait car en cliquant droit on a aussi accés au timewarp. L'arrêt sur image demande aussi un ptit temps de calcul alors que le snapshot n'en demande pas.

Rappel : ARRET SUR IMAGE

1ière méthode :

Pour utiliser l'arrêt sur image, la méthode est de mettre sa barre de lecture sur l'image concernée est de faire un point IN et OUT (sans bouger sa règle de lecture) puis clique droit et dans le menu qui s'affiche, choisir "Arrêt sur image". Après tu peux régler la longueur du clip comme tu le désire.

Note : Si vous faites ceci au tout début du clip ou pendant ce derniers vous perdez les images qui suivent (celles du segment concerné). Si vous voulez reprendre le mouvement où vous l'avez arrêté, la méthode est de cliquer droit sur le clip figé et de choisir "assortir l'image".
    Ceci aura comme effet de rappeler le rush concerné dans la fenêtre du visionnage source. Vous pourrez ainsi sélectionner le bout manquant pour le mettre à la suite.

2ième méthode :

Vous pouvez aussi, avec le rasoir, couper l'image qui vous intéresse (avant et après cette dernière) puis cliquer droit dessus et choisir "Arrêt sur image". Et ensuite vous règlez la longueur adéquoit. Avec cette Méthode vous ne perdez pas les images qui suivent.

@+

5. monteur94

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    merci, merci

le snapshot c'est exactement ce que je cherchais

parfait parfait, merci bcp.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous