module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Arrêt sur image

Discussion dans 'Archives forum' créé par bill, 2 Avril 2002.

Tags:
  1. bill

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Salut
    Je travaille avec adobe première 6.0 et je fais un peiti montage souvenir d'une saison de ski. Lors d saut que je passe au ralenti, je voudrais faire un arrêt sur image au milieu du saut (1s env) mais que le saut continu... Comment faire??? Est-ce que la qualité de l'image sera bonne?
    Merci

2. pcpunch59

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Oui

Il faut que tu zoom au maximum le timeline sur la frame de la pause ensuite tu selectionne l outil rasoir et la tu decoupe ta frame, ensuite tu la selectionne click droit arret sur image cochez au point d entree.

Tu fait glisser la partie apres ton arret sur images qq secondes vers la droite et tu agrandit la duree de ton arret sur image en l'etirant sur le timeline

3. NoëlNONO

Appréciations:
    +0 / 0 / -1

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    la meilleure image

Bonjour à tous, bonjour Bill
    Si tu n'as pas filmé en programme "sport" ou priorité au "vitesses" tu auras des images filées
    Voici ma façon de procéder pour avoir les images identiques à la prise de vues ( pas forcémment nettes car cela dépend de la vitesse d'obturation, et dans le cas du saut il faudrait bloquer au moins au 1/500)
    Zoom maxi sur la time line 1 image( par la touche += du clavier minuscules ) selectionner l'image (clic droit sur sur le curseur -couper au point de montage),déplacer curseur d'une image à droite (clic droit sur sur le curseur -couper au point de montage), clic droit sur image( options vidéo-arrêt sur image ,cocher arret sur point d'entrée,cocher désentrelaçer OK),preselection sur touche "enter"(ultra rapide).
    Clic gauche sur le curseur pour le bloquer( avec le sablier) immédiatement afin qu'il ne reparte pas en lecture au début du montage
    Aller dans Fichier-Exporter le montage-Image, choisir son type d'image -(paramétres BMP TIFF TARGA GIF) enregistrer sous un nom la ou il te plaira.
    Attention il y a des problémes avec TARGA pour l'import suivant.Personnellement je tourne avec BMP ou TIFF
    Importer l'image dans le chutier-clic droit sur l'image dans le fichier-durée au choix-glissé déposé ou tu veux.
    Ensuite tu fais ce que tu veux -pousser les séquences voisine- étitrer ou réduire tes image sans aucune prévisualisation
    Ou bien autre solution Clic droit sur image dans chutier et "insérer au point de montage " ou "recouvrir au point de montage" selon que tu veux garder le son ou avoir un "blanc"
    Pour zoom mini appuies sur la touche -6 du clavier en minuscules.
    Voila ça va plus vite a faire qu'a expliquer
    A+
    Noël

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page