module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Arret sur image

Discussion in 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' started by luc_iman, May 15, 2003.

Tags:
  1. luc_iman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Prive d'internet pendant 9 jours, j'ai du trouver la solution a mon probleme tout seul!!!! snif snif

Lorsque j'ai mettais un arret sur image sur une sequence, Premiere de ne definissait pas la sequence en attente de rendu (ligne rouge) !
    En prvisualisation non temps reel (ALT), je voyais l'arret sur image
    En lecture, il ne faisait pas l'arret sur image

Qu'est-ce que c'est que ce foutoir??!!!!!

En fait, si je mets la sequence en 1A ou 1B, pas de probleme.
    Mais si je la mets sur Piste2 ou plus, le probleme se pose.

Avez-vous deja vu cela ?
    Est-ce normal ?

#1 luc_iman, May 15, 2003
    Last edited: May 16, 2003
  2. luc_iman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Personne ne veut faire le test de savoir si on peut faire un arret sur image sur la piste 2 et que cela declenche la ligne rouge demandant la previsualisation ? Avec premiere 6.5.

Allez, un effort !

3. NoëlNONO

Appréciations:
    +0 / 0 / -1

Trophy Points:
    1,700
    Bonsoir à tous, bonsoir Luc_iman
    Arrete un peu de pleurer sinon ne ne pourras plus lire les forums du Repaire avec tes yeux plein de larmes.:lol: :lol:
    Non je n'ai pas les problémes que tu signales.
    L'arret sur image fonctionne correctement aussi bien au début d'un élément, qu'à la fin ou sur la marque 0 de l'élément,et à chaque fois il y a la ligne rouge demandant la prévisu,mai ça à toujours été ainsi
    La prévisualisation avant calculs marche aussi et ce sur n'importe quelle piste 1,2,3,etc. Alt+souris
    Voila
    A+
    Noël:) :approb:

4. luc_iman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    D'accord, j'ai compris !

Adieu !

PS : j'hesite entre le gaz et le fracassement de mon pc sur ma tete :)

Re-PS : merci. D'ailleurs je ne me souviens pas m'en etre apercu avant donc le probleme ne devait pas se poser.

5. NoëlNONO

Appréciations:
    +0 / 0 / -1

Trophy Points:
    1,700
    Tu es pire que LuckyLucke j'ai même pas eu le temps de faire ma petite correction:lol:
    A+
    Noël:) :approb:

6. luc_iman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    t'as de la chance, j'ai decide d'epargner mon pc alors le gaz c'est plus long, j'ai encore le temps de te repondre :)

7. milo

Appréciations:
    +4 / 40 / -2

Trophy Points:
    3,470
    première ne devrait pas en rajouter!!!

Pourquoi Première, une fois son rendu fait, lance-t-il la lecture depuis le début??? je suis là avec ma souris, prêt à frapper pour stopper l'hémorragie - rageante quand on a développé la time line- et récupérer mon point de montage ... j'espère qu'ils arrêteront ça dans la prochaine version. Tant qu'on y est, que Première copie aussi sur le "vulgaire" Studio pour la procédure d' "élastique" permettant d'expanser/réduire la time line (avec la souris)

8. luc_iman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    ctrl+shift gauche + clic sur timeline pour DEBUT
    ctrl+alt + clic sur timeline pour FIN

avec ces raccourcis, tu lui en voudras moins a Premiere

;)

9. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2

Trophy Points:
    13,130
    tu gardes le portion travaillé sous les yeux, lance le rendu et clic dans l'échelle temps au dessus de la time line pour lancer la lecture du point voulu. Si tu appuis sur Espace, le curseur de lecteur s'arrête au début ...

;)

10. fcl

fcl
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    forcer le rendu

salut !

pour l'arret sur image sur la piste 2 ou autre d'ailleurs, essaie d'ajouter un filtre, n'importe lequel, régler à 0 pour ne rien transformer à ton image, ou une trajectoire (toute centrée et sans aucun mouvement)... première calculera alors ce plan, avec l'arret sur image...et generalement cet astuce suffit pour obtenir le resultat voulu !

Bertrand

11. fcl

fcl
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    render - zone de travail

un double clic sur la zone travail, la fait s'alonger uniquement sur la portion de la time line visible, afficher dans la fentre time line...
    Le navigateur sert aussi beaucoup pour s'y retrouver en cas de perte de repères !!

a+

Bertrand

12. luc_iman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    J'aime beaucoup le double clic ! Moi je suis preneur des raccourcis facilement memorisables :)

J'avais utilise ton astuce pour forcer le calcul du rendu mais j'etais sceptique quant à la normalite de cette situation - anormalite me parait maintenant plus exact :)

AU FAIT !!!! quelqu'un pourrais-t-il me redonner le raccourci pour forcer le rendu sur une sequence deja calculee ?

eviter-moi l'ajout d'un filtre qu'on supprimer et le deplacement aller-retour de ma sequence. Merci.

Je suis sur qu'il y en a un mais je n'arrive pas a le retrouver. Pas plus dans l'aide que dans les differents menus.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous