module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Arrêt sur image

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par titmael, 27 Mars 2006.

1. titmael

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,;)

je n'ai pas trouvé de tuto pour cela :

je souhaite faire donc un montage video + son (musique et commentaires).
    Je souhaite à un moment que ma video se fige mais pas le son et que je puisse reprendre la suite de ma video après :

ex : un mec fais une grimace qui dure 3s, je souhaite faire une pause au moment de la grimace pour la commenter, puis reprendre le cours de la video normalement.

Ca va vous suivez ?

Meri d'avance ! :D

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Tu coupe au point d'arret, tu déplaces la deuxième partie du film de 3secondes, tu étires la première partie au contact de la seconde et tu refait une coupe au point ou tu as déjà fait la première coupe, puis tu sélectonnes le petit morceau de 3s et tu fait clic droit "Arret sur image> point d'entrée"
    Cà va tu suis ! :lol:
    @+

3. thux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    perso jai pas trop suivi je pense que tu a oblié de dire qu'il fallait faire "rompre lie lien audio/vidéo.

4. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Oui tu as raison j'avais oublié de la préciser cela ma'avis paru trop évident
    Merci
    @+

5. titmael

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    arf, pas tout compris dsl ! :perplexe:

6. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    Pour séparer le son de l'image tu fais un clic droit sur le clip et là tu as l'option.
    Ensuite pour couper ton clip à l'image où tu veux arréter(à 1s par exemple) tu prends l'outil dont l(icone est une lame de rasoir. Tu coupe au point donné, puis en reprenant l'outil "flèche" tu déplace la partie droite après coupure de 3 secondes (donc le début de ce morceau de clip se trouve à 3s) sur la timeline.
    Tu reviens à la dernière image de la partie gauche (qui est à 1s) et tu étires cette partie gauche jusqu'à venir au contact de la partie droite déplacée (donc à 4s)
    Puis retour au point correspondant à 1s pour une nouvelle coupe avec la lame de rasoir.
    Ensuite tu a ainsi un petit clip de 3secondes entre les points 1s et 3s et c'est sur ce petit clip qui tu fait clic droit et arret sur image>point d'entrée
    @+

7. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Petit complément
    Au lieu d'utiliser l'outil"cutter", il vaut mieux utiliser le "raccourci clavier"(CTRL+k qui coupe automtiquement à lindicateur des temps( le curseur)).On évite ainsi un positionnement qui peut ne pas étre correct
    A+
    Noël:) :approb:

8. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Merci Noël pour cette précision, je n'arrive pas à me faire aux raccourcis clavier qui sont pourtant très utiles.
    @+

9. titmael

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci à tous pour ce mini tuto !!

+++

10. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Bonjour GEGE92
    Personnelement j'ai personalisé quelques raccourcis clavier, pour lesquels il fallait appuyer su 2 touches.
    Ainsi pour le cutter qui peut etre souvent utilisé je fais"e", car cette lettre n'est pas prise par les autres raccourcis.
    Comme on peut sauvegarder ses raccourcis on peut sortir en fonction de ses besoins la sauvegarde la mieux appropriée à chaque cas, et éviter ainsi des touches multiples:)
    A+
    Noël :) :approb:

11. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour Noël,
    Brillante idée ctte personnalisation je fais "copier" ton idée car il est vrai que la découpe oblige à zoomer /dézommer trop souvent. Par contre cela coupe toutes les séquences empilées sur les pistes alors que l'outil "Cutter" (C) permet de choisir la piste de coupe.
    @+

12. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Si on se sert des 2 mains et s'il ny a pas trop de pistes à ne pas découper
    Aprés position sur l'image>verrouiler les pistes avec le souris >appuyer sur le raccourci clavier pour couper>deverrouiller les pistes avec la souris.
    En cas de plusieurs pistes si on ne gagne pas en vitesse on gagne en précision de positionnement sans effort et sans zoommer à fond sur la ligne des temps afin d'etre au bon endroit.
    A+
    Noël:) :approb:

13. titmael

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lol,merci pour tous les ptits TIPS ! :D

Chargement...

Dernières occasions