module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

"Arrêt sur Image" Le court !

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par bambino, 15 Février 2006.

Tags:
  1. bambino

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Voici donc le court "Arrêt sur Image" co-réalisé par moi-même et Vincent Timmerman.

genre : comédie
    le pitch : Jérôme est un grand timide. Son amour pour sa voisine le rend malade.
    Mais lorsqu’il découvre une télécommande un peu spéciale, la première chose qui lui vient à l’esprit c’est : Et l’amour ! Ça se contrôle ?

Nous l'avons réalisé en fin d'étude il y a presque 2 ans, dans une école de ciné privé de nantes. J'essai autant que je peus de continuer à le montrer. La diff dans 2 festivals lui a permi d'obtenir un bon accueil du public mais j'avoue qu'internet lui apporte un meilleur soutien.

Quelques photos :

Le film est en quicktime mpg4 et dure 10' ! Désolé pour la qualité de l'encodage mais mon site d'hébergement étant réduit au minimum, j'ai dû le compresser un max !

Voici le lien vers le film : http://membres.lycos.fr/arretisurmage/arretimage.html

Bon visionnage ! :)

2. tenko

Appréciations:
    +7 / 27 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Salut, c'est vrai que la qualité...bon, pas grave ...
    je voulais juste te feliciter pour le scenario
    ça m'épate toujours quand je vois un scenar' simple, et je me dis, mais oui !!!, c'est simple, mais super !
    j'ai beaucoup aimé
    peut être quand même la direction d'acteur, si je peux me permettre...
    à quelques moments, le dialogue semblait juste un tout petit peu "telephoné", mais rien de grave docteur !!!!

Félicitation en tout cas !

Salut !
    Tenko

3. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Quel plaisir de revoir des images de sa ville presque natale !:D
    Ca n'a que renforcé mon intérêt pour ce film pas mal fichu du tout.
    On ne s'ennuie pas, contrairement à beaucoup de court le dénouement reste ouvert jusqu'à la fin. Les acteurs sont crédibles et la qualité technique est au rendez-vous.
    Quelques manques de fluidité toutefois : pendant le dialogue entre le garçon et le barman, vous pourriez fluidifier les champs-contrechamps en ne coupant pas précisément au changement d'orateur, mais un peu après ( zut ! Ca porte un nom mais je ne l'ai pas à l'esprit). Je me rend compte en écrivant que ces sautes dans cette scène sont peut-être dû à une transgression des 180°, non ?
    J'aime bien l'idée du générique alors que le film à commancé, mais là aussi cela nuit un peu à la fluidité.

Etes-vous toujours à Cinecreatis ? Vous devez avoir eu un ami à moi comme prof, Martin Gracineau:)

GiLd

4. bambino

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci à vous !!

C vrai que la fluidité n'est pas toujours au rendez-vous mais en fait, c'est dû à un remontage du film suite à une volonté de le réduire à 10'
    On a été obligé de couper dedans en essayant de rendre cela invisible !! dur dur !

Pour la direction d'acteurs, il est vrai que l'on était très peu concerné ! A l'époque, nos qualités de direction d'acteur étaient réduits à quelques notions ! On a fait avec et on c'est plustôt penché sur la technique, privilégiant les effets et la lumière. Quant à la fin, on était à peu près sûr que ça ferait tout le film. Un truc sur quoi réfléchir, en fait !

non ! Depuis Juin 2004 ! et Martin Gracineau ne me dit rien ! Il enseignait dans quel domaine ?

5. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Le son.

GiLd

6. bambino

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    ah ! peut-être alors !!
    Mais j'ai du mal à retenir les noms ! Il me semble avoir eu un cours avec un preneur de son en freelance !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page