module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

arrêt sur image : incompréhension

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by pluton, Sep 18, 2006.

1. pluton

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

bon le sujet est bateau mais après maintes tentatives, je ne comprends pas ce qu'il se passe. J'ai, disons, 10 secondes de film dans Adobe Premiere Pro, ce qui fait environ 300 frames en NTSC. Comment dois-je pour faire un arrêt sur image sur la numéro 43 (pour l'exemple) pendant deux secondes, avant que le film ne reprenne normalement à la 44e frame bien évidemment.

J'ai regardé freeze frame, marker 0 et tout, mais ça met toute la séquence où il y a ladite frozen frame, sur ladite frozen frame. Dans mon exemple, en fin de compte on ne voit plus que la frame 43 pendant 10 secondes, ce qui ne va pas du tout.

merci,

Pluton

2. krystal k.

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut, la de tete je pourrai pas te dire ce soir pour le freeze frame, mais tu peut toujour faire en attendant, cutter pour delimiter ce frame et mettre une délimitation du frame en question avec le "workbar" ou espace de travail pour exorter seulement ce frame en fichier image, en bmp par exemple, ensuite une fois que tu importeras ce fichier image ou bien ajouter automatiquement au projet tu lui fixe une durée par defaut (clique droit sur le fichier image importé ou ajouté apres creation dans la fenetre projet et tu règleras la durée transitions donc 2 secondes) tu colle ton frame numero 43 apres le frame 42 ( tu auras biensure supprimé ton frame 43 de base sur la time line que tu avais délimité avant avec "cutter") en n'oubliant pas de décaler ton segment de droite (comme tu avais coupé ;) ) afin de pouvoir glisser l'espace de deux secondes de ton nouveau frame 43 a la suite du 42.

3. pluton

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouep merci,

j'avais pensé faire comme ça mais je ne sais pas trop comment convertir une frame en bmp. Je vais suivre tes consignes, j'ai bien compris le principe. En même temps, je me disais qu'il y avais peut-être plus simple....

Pluton

4. pluton

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon ouep, l'idée fonctionne bien. J'ai visualisé un rendu sur PC, c'est parfait. J'ai un peu peur qu'une fois gravé sur DVD, il y ait un problème de scintillement en cas de visionnage sur TV : sur plusieurs discussions concernant les frozen frames, les utilisateurs disent qu'ils faut désentrelacer, je crois (une autre fonction peut-être) mais ils n'utilisent pas la même fonction : je me demande si, avec cette méthode, il y aura un problème ou non....

merci,

Pluton

5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Pour éviter le scintillement des images fixes clic droit > option de trame > supprimer le scintillement
    @+

6. WUBA

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Moi ce que je fais : je positionne mon curseur temps à l'endroit que je veux figer, je "cut" je vais au point de sortie, je "cut". je fais "arrêt sur image à partir du point d'entrée" et je corrige la durée si nécessaire. Mais j'ai peut-être mal compris ta question !

Wuba

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous