module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

arrêt sur image et "inversement" de séquence video

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par lynxhaï, 17 Octobre 2004.

1. lynxhaï

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Déjà pour mon premier message je tiens à passer le bonjour à tt les membres de ce forum, j'viens de le decouvrir y'a qques jours et franchement il est vraiment cool, avec des personnes qui à ce que j'ai pû voir on des "vrais" connaissances en la matière :cool:

Bon j'vais pas perdre plus de temps avant de commencer à vous casser le tête avec mes questions :D

Alors voilà, ça fait déjà qques semaines que je fais des p'tits montages vidéo sous vegas 5, c d'ailleurs le premier logiciel de montage vidéo aussi complet que je connais qui offre une prise en main aussi facile, en qques heures de pratique j'maîtrise déjà assez bien, mais voilà qu'arrive les premiers probs ...

La première chose, c'est que j'aimerais bien au cours d'une vidéo faire une pause sur une image et inserer un effet dessus, genre une deformation, un zoom etc... .
    Par exemple on va dire que sur une video je veux faire une pause sur la 2500ème image, je mets donc un calque vidéo avec les 2500 premières images de la vidéo, mais à partir de là comment faire pour que le 2500ème image reste figée plusieurs secondes ? sans pour autant baisser le fps etant donné que je veux ajouter un effet vidéo dessus par la suite, pour l'instant la seule solution que j'ai c de faire un print-screen de l'image en question ou de l'enregistrer avec un logiciel genre "virtual dub" pour ensuite importer l'image et l'inserer à la suite de le vidéo, ça marche bien mais bon j'aimerais bien savoir si il n'y aurait pas une autre solution.

Pour mon 2ème problème, il faudrait que je passe à reculons certaines scenes d'une vidéo, pour cela je fais un clique droit sur le calque vidéo en question : "Insert/Remove Envelope" ==> "Velocity" , ensuite j'ajoute 4 points et passe la vitesse à -100% sur la section voulu, mais le problème c que cela n'inverse pas la séquence voulu comme je le voudrais.
    En fait Vegas fait reculer le video puis la fait reavancer suivant ce principe : A ===> B ===> A ====> B ===> C ===> D (d'ou un rallongement de la video par la suite vu qu'on repasse 2 fois par le même point)

En fait moi je veux juste inverser la séquence suivant ce principe : A ===> C ===> B ===> D , ce qui provoquerait une coupure de la vidéo en passant de A à C et de B à D, mais c'est ce genre d'inversement qu'il faudrait que j'arrive à faire, et pour l'instant g l'impression que c impossible à effectuer avec Vegas.

Je remercie d'avance celui qui pourra m'eclairer sur ces problèmes ;) j'éspère déjà que je vous les ai bien expliqué, g fait de mon mieux, mais c pas tjrs simple, surtt quand ça deviens assez technique.

2. Lysus

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Euh pour ton image figée Vegas supporte bien les images, il n'y a pas besoin donc de transformer en avi ou je ne sais trop quoi. Et le top du top c'est que vegas sait prendre les screens tout seul :D, et tu sais quoi? il les met même tout seul dans le media pool ! :)

C'est la petite disquette tout a droite de la euh.. "partie" Preview (je débute aussi j'ai un peu de mal avec le vocabulaire :P), "Save SnapShot to a file".

Attention car il prend un screen de la preview, avec la taille et tout, donc oublie pas de mettre la taille réelle, pour garder une qualité optimale. (Ca enregistre en JPEG).

Ensuite fous ta JPEG sur une piste vidéo, tu choisis sa "longueur" simplement à partir de la timeline, et c'est dans la poche ;)

Pour ton autre question.. euuh.. ^^

3. lynxhaï

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci Lysus :jap: , ça marche impec :cool: . En fait quand la solution est trop facile je cherche tjrs plus compliqué, j'étais partie dans tte les options avancées, g essayé au moins 200 fonctions et en fait il suffisait juste de cliquer sur une disquette :hum: lol

Par contre pour mon 2ème prob ça risque quand même d'être un peu plus compliqué ...

4. lynxhaï

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Pour l'enveloppe de vitesse à 0% j'avais déjà essayé plusieurs fois mais ça n'avait pas marché, la vidéo continuais à défiler à la vitesse d'1 image tte les 2/3 secondes environ, mais là j'viens de réessayer et ça marche impec, j'avais sûrement laissé le vitesse à 1 ou 2% sans m'en rendre compte.

Sinon pour le 2ème prob, en fait j'ouvre l'enveloppe de vitesse, et j'insere 4 points (sur la petite ligne verte) pour pouvoir passer le vidéo à reculons sur ue séquence précise.

Par exemple si je veux passer le vidéo à reculons de la 2000ème à la 2200ème image, je mets le 1er point sur la 2000ème image à la vitesse de 100%, le 2ème à la 2001ème à la vitesse de -100%, le 3ème à la 2199ème image à -100% egalement, et le 4ème à la 2200ème image à 100% pour revenir à la bonne vitesse (vitesse originale).

A partir de là Vegas passe la séquence vidéo à reculons puis la repasse à l'endroit, ce qui est normal d'ailleurs, c comme pour une K7 vidéo, si on fait retour sur une séquence, il faut ensuite qu'on la repasse une deuxième fois en avancant.
    Mais moi je veux pas faire reculer et réavancer la vidéo, je veux juste en qque sorte "inverser" la séquence, le point B deviens le point A et le point A devient le point B.

C pas vraiment facile à expliquer ce genre de truc, et encore moins à comprendre .... surtout avec mes explications :rolleyes: lol

5. lynxhaï

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    splitter :perplexe:

En fait j'ai copié la partie de la vidéo que je veux inverser et je l'ai collé sur une autre piste, mais voilà en fait quand on fait un copier/coller d'une partie de la vidéo il prends tjrs en compte le reste de la vidéo, ce qui fait que dès que j'inverse la vidéo que j'ai copié ça reviens au même ................ hummmm ......... :rolleyes: ......... Je sens que j'menfonce de + en + dans mes explications là, j'pense que le mieux c que je fasse carrêment un p'tit schema ou ou p'tite animation flash vite fait, ça iras plus vite qu'avec mes explications à 2 balles, j'frais ça demain à tête reposé lol.

En tt cas, tu verras, une fois que t'auras compris le prob, c vraiment tt con.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous