module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Arrêt sur image de 20'

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par berchy, 26 Janvier 2002.

Tags:
  1. berchy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'aimerais au millieu d'une séquence, arrêter l'image 20' et reprendre la suite du film sans qu'il y aie de sauts d'images.
    Avez-vous une solution ?
     
  2. JULIEN

    JULIEN Repairenaute émérite

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 569
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a plusieurs méthodes.
    Pour ma part je recherche l'image par le curseur sur la time-line, je coupe en cliquant à D sur le haut du curseur/Couper au point de montage. Je fais Fichier/Exporter le montage/Image. Appelons cette image 1.bmp. Elle prend la durée qui est indiquée par défaut dans Edition/Préférences/Général, Images fixes. Tu importes 1.bmp, la glisse à l'endroit où se trouve le curseur. Clic D sur cette image/Durée= 20 sec, éventuellement, si l'image est bougée clic D/options vidéo/arrêt sur image/Désentrelacer. Et voilà!
     
  3. JULIEN

    JULIEN Repairenaute émérite

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 569
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En vérifiant, ce que je t'ai écrit de mémoire, je vois qu'il y a mieux. Après avoir importé l'image 1.bmp, fais un clic D sur celle ci dans le chutier et détermine sa durée. Puis clic D insérer au point de montage. Elle prendra sa place automatiquement et dépalcera la suite de la séquence, ce qui ne se serait pas produit, si tu avais déterminé la durée une fois l'image sur la time-line.
     
  4. NoëlNONO

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 460
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    ARRET SUR IMAGE PARFAIT

    Bonjour berchy, bonjour à tous
    Petit complément IMPORTANT à la réponse de JULIEN
    Arrêt sur image et Capture vont ensemble.
    Cette question a déja été posée sur le forum de Premiere mais je lance ce Post de manière à faciliter sa recherche plus tard pour ceux que ça intéresse .
    J’ai déjà fait réponse à cette question ailleurs mais j’ai l’impression que je n’ai pas été compris.
    J’ai donc fait un autre post et appliqué cette méthode plusieurs fois pour sortir en final une bande Vidéo PAL sans AUCUNS PROBLEMES en lecture sur Télévision.
    Il faut dire que sur le petit écran de Premiere on ne remarque pas toujours les PETITS TREMBLEMENTSsi la séquence a peu de mouvement.
    On voit très bien les sautes d’images sur des séquences ou il y a des mouvements rapides.
    Le montage numérique permet de faire des copies sans détérioration, c’est un avantage incontestable sur le montage analogique ou il fallait prendre le maximum de précautions pour éviter de perdre trop en qualité. Il faut prendre cependant certaines précautions si on veut garder la qualité de l’original, l’arrêt sur image et la copie d’une image en sont un exemple
    L’arrêt sur image permet de mettre en valeur une image particulière qui serait passée inaperçue dans le montage telles que :mouvement chez un sportif, une phase de match, personnage dans la foule ou dans une cérémonie, image fugace à mettre en valeur etc. En surimpression on peut indiquer un endroit précis (marquage clair sur fond grisé sur certains documents à la télé).
    Voici ma façon de procéder pour obtenir un arrêt sur image ou une capture d’image PARFAITEMENT identique à l’original (je n’ ai pas dit forcement de grande qualité car cela dépend de l'image source)
    Rechercher l’image qui doit être arrêtée à l’aide du curseur sur la base de temps.
    Mettre la base à 1 image(zoom maxi) sur la ligne des temps( par touche = et + du clavier pour aller vers zoom maxi, et touche - et 6 du clavier pour aller vers zoom mini) de manière à bien définir l’image qui doit être arrêtée ( le clavier doit être en minuscules)
    Couper sur le curseur avec le cutter la piste vidéo seule ou avec la piste son (au choix de chacun). Cette coupe marque le point d’Entrée de l’image.
    Décaler vers la droite le curseur d’une image.
    Couper sur le curseur avec le cutter la piste vidéo seule ou avec la piste son (au choix de chacun). Cette coupe marque le point de Sortie de l’image.
    Sélectionner cette image(clic droit).
    Options Vidéo/Arrêt sur Image/cocher arrêt et desentrelacer, choisir : point d’entrée /OK
    Enregistrer le Projet si ce n’est pas encore fait. Appuyer sur entrée pour lancer la Prévisualisation (qui est instantanée dans ce cas, du fait qu’il n’y a qu’une image).
    L’image étant toujours sélectionnée sur la piste.
    Aller dans Fichier/Exporter le Montage/Image/le choix par défaut est Bitmap,
    mais il y a également Tiff, Targa, ou Gif / Enregistrer avec un nom.
    Importer l’image dans le montage après suppression de l’image source.
    Etirer l’image jusqu’à la durée souhaitée (en supprimant les images suivantes ou en les repoussant).
    Il n’y a plus besoin de Prévisualisation,et on conserve une image fixe IDENTIQUE A L'IMAGE D'ORIGINE, CE QUI N’EST PAS LE CAS SI L’ON EXPORTE L’IMAGE DIRECTEMENT DE LA SEQUENCE.
    Si la piste son est décalée en même temps que la piste vidéo, on garde la synchronisation, et on rempli l’espace avec une sono à son choix.
    Si la piste son reste intacte on perd la synchronisation et il manque de la matière à la fin de la séquence.
    Tiens moi au courant
    A plus
    Noël
     
  5. JULIEN

    JULIEN Repairenaute émérite

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 569
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    NoëlNONO , je te cite:
    "Il n’y a plus besoin de Prévisualisation,et on conserve une image fixe IDENTIQUE A L'IMAGE D'ORIGINE, CE QUI N’EST PAS LE CAS SI L’ON EXPORTE L’IMAGE DIRECTEMENT DE LA SEQUENCE"

    J'ai du mal à comprendre ce qui change si l'on exporte l'image depuis la séquence. J'ai fait l'essai en choisissant une image de chrono digital. Si je choisis le changement de seconde pour l'exportation de l'image, c'est bien celle là qui est choisie, pas celle qui précède, ni celle qui suit.

    Quand je débutais, je faisais un peu comme toi, je cherchais l'image exacte avec les flèches droite et gauche, passais en échelle 1 image, puis coupais devant et derrière l'image avec l'outil cutter (je ne savais pas que l'on pouvait faire ça sans changer d'outil avec le clic D sur la zone triangulaire du haut du curseur et couper au point de montage), revenais à l'outil flèche, déplaçais la suite de la séquence du nombre de secondes de l'image fixe (à l'échelle 1 image, c'est la galère, d'où passage à une échelle supérieure), retour à l'échelle 1 image pour étirer l'image unique jusqu'à ce qu'elle vienne en butée sur la deuxième partie de la séquence que je venais de déplacer, clic droit pour options vidéo/arrêt sur image/image de début et désentrelacer (si nécessaire). Enfin il fallait désolidariser l'audio de la vidéo avant de supprimer l'audio, sinon on répétait le son. Cette méthode était plus longue.

    Tu peux me démontrer que je me trompe dans la méthode que j'ai conseillée à Berchy, mais fais un essai avant, car je ne vois pas ce qui cloche. Je suis par ailleurs entièrement de ton avis: pour juger de la qualité d'une image, il faut la regarder sur un moniteur TV et non sur la vignette de la fenêtre moniteur! C'est là qu'on voit, si l'image arrêtée a besoin d'être désentrelacée (cas général).
     
  6. NoëlNONO

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 460
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    arret sur images

    Bonjour Julien,Bonjour Berchy,bonjour à tous
    Tout d'abord excuses moi de te répondre si tard.J'avais un probléme sur les images fixes que je ne comprenais pas, j'avais la même image pixélisée aussi bien en employant ta méthode que celle j'avais décrite. J'ai galéré pas mal de temps pour en trouver la raison afin de pouvoir faire des essais corrects.Le probléme venait du fait que j'avais modifié il ya quelques jours sur la taille des images,et je me trouvais avec une image de 320 au lieu de 720.Comme quoi dés que l'on gratte un peu dans les réglages il y a souvent des problémes si l'on ne remet pas tout immédiatement dans l'état initial.
    Aprés ce petit préambule qui pourra servir de leçon à moi même et aux autres voici la conclusion de mes essais.
    Tout d'abord je te remerçie de m'avoir appris le raccourci du cutter(ça évite bien des manoeuvres)et pour la durée clic droit sur l'image dans le chutier(et durée,et la encore gain de temps).
    Dans nos deux cas on arrive en final à une image parfaite,identique à la source et sans tremblotte(qui devient un doublement d'images dans le cas des déplacements rapides du sujet )
    La différence est que: en employant strictement ta méthode j'ai été obligé de faire une prévisu sur la totalité de la durée de l'image fixe(de 20secondes).Alors que si on fait la prévisu sur l'image sélectionnée(coupée devant et derriere) c'est instantanné du fait qu'il n'y a qu'une image à previsualiser,et ensuite on peut lui mettre la longueur que l'on veut sans prévisu.
    Compte tenu de tes observations je vais donc utiliser les raccourcis cutter(qui sont bien commodes),et régler la durée de l'image dans le chutier avant de la glisser sur le montage.
    Je continue à selectionner l'image unique pour faire l'arrêt sur image d'abord( à moins qu'il y ait une autre méthode pour le faire avant d'exporter l'image),car je pense que du point vue du temps perdu à ceci ou perdu par la suite en prévisualisation(environ une minute dixit Premiere pour les 20 secondes en question.),il me semble plus rationnel de faire d'abord l'arrêt sur une seule image et ensuite l'export plutôt que le contraire
    A+
    Noël
     
  7. JULIEN

    JULIEN Repairenaute émérite

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 569
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La prévisualisation d'une image fixe a la même durée, que ce soit pour une ou 20 sec. J'ai fait plusieurs fois le test, car je n'étais pas sûr. J'ai aussi fait la prévisualisation d'une image, puis étendu la zone à 20 sec: même temps.
    De la confrontation des méthodes, naissent les progrès, je suis sûr que d'autres utilisent d'autres méthodes peut-être encore plus courtes.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page