module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

*Arrêt lors de la capture d'une cassette DV

Discussion in 'Archives moteurs' started by henlam, Jul 11, 2005.

Tags:
  1. henlam

henlam Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Bonjour
    Je possède une camescope DV Canon 350I
    je tourne sous XP, directX 9.0c et sp1.
    Lorsque je capture une bande avec Windvd creator 2 ou autres, j'ai le Pb suivant:
    Sur l'écran de l'ordinateur la lecture s'arrête, l'image se fige alors que sur l'écran du camescope la lecture continue comme si de rien n'était.
    Supposons que l'image sur l'écran se soit arrêtée 3 fois, pendant 2 à 5 secondes, eh bien à la lecture de mon fichier AVI, sur le DD, je n'ai d'enregistrer que la 4ème partie, soit la fin.
    la charge du système est à 50%
    cette panne s'est produite aussi avec Ulead videostudio.
    Avec Movie Maker, pas pratique, c'est bon.
    A mon humble avis cela vient de XP.
    Merci pour vos conseils, car je n'y comprends rien et je m'arrache les cheveux.
    NB: j'ai Avast en antivirus, donc pas de virus, en principe.

2. flcast

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut,

A tout hasard, as tu pensé à desactiver l'economiseur d'ecran et à tout decocher dans les options d'economie d'energie et gestion de l'alimentation...
    Bon ca parait idiot comme ca mais des fois... :)

3. henlam

henlam Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

merci de ta réponse

j'ai passé mon repas à chercher, car je suis têtu. Je cherche depuis samedi.
    je crois avoir trouvé:
    J'ai 3 DD.
    Sur IDE1: C et D
    Sur IDE2: E et graveur
    Sur C et D ça marche
    Sur E ça débloque
    Donc mon Disque E n'est pas assez rapide ou il a un problème.
    Pourtant il n'est pas très vieux.

ce disque E est partionné en E (fat32) et H (ntfs).
    Or, j'ai le même problème sur E et H.
    Alors je cherche. est-il en UDMA 100 et les autres en 133 ??
    Comment le savoir ??
    Si t'as une idée ??
    A+

4. flcast

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Normalement, qu'un disque soit en ATA 100 ou 133 n'a pas d'incidence sur la capture DV. Ils sont de toute facon suffisement rapides pour gerer le flux de données.
    En revanche, je ne suis pas sur qu'il soit bon de faire coexister deux partitions avec un systeme de fichiers different sur le meme disque. Un gros disque E non partitionné en NTFS me semble mieux.
    As tu jeté un oeil au gestionnaire de peripheriques histoire de voir si un de tes disques ou canal IDE n'avait pas un problème ?

@+

5. henlam

henlam Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

re..
    ce disque était sur un rack. je viens de l'enlever du rack et de changer la nappe, et.....le canard est toujours vivant.
    Quant au disque, c'est un 160 go Ibm, récent, donc il n'est pas en cause.
    Donc, c'est toi qui a raison, Fat32 et NTFS ne doivent pas faire bon ménage.
    Je suis contre les disques en NTFS car sous DOS et win98 on ne peut pas y accéder.
    J'ai mis une partie de mon disque E en NTFS pour la capture uniquement, afin d'avoir des fichiers de plus de 4 GO quand le film est assez long.
    je pencherais pour revenir en Fat32, mais est-ce que les logiciels de capture me créeront un deuxième fichier AVI si le premier dépasse les 4 go.
    Par exemple: si la capture fait 6 go au total est-ce que j'aurai un fichier de 4 go et un autre de 2 Go.
    Une fois compressés je peux toujours les réunir avec virtualDub.
    merci et A+

6. Ajax

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    FAT32-------------->NTFS

Attention, une fois qu'on a converti un sytème de fichiers en NTFS, il n'est plus possible de revenir en FAT32 sans formatter le disque dur, et donc perdre toutes les données.

Des systèmes de fichiers différents peuvent parfaitement cohabiter sur un même disque dur.

En principe, si tu actives le "spanning" dans ton logiciel d'acquisition (ou mécanisme apparentable), la capture générera automatiquement autant de fichiers de 4 Go que nécessaire.
    Il n'est peut-être même pas nécessaire d'activer ce genre de mécanisme.

Le NTFS a l'avantage de te permettre de créer des fichiers pesant jusqu'à 17 To, selon le type de NTFS... Quant à y accéder sous DOS ; si tu crées correctement tes points de restauration, ainsi que ton ERD, et que tu mènes une politique de sécurité intelligente, il n'est pas nécessaire d'accéder au disque dur via le "DOS".

De toutes façons, il existe de nombreux utilitaires (DOSNTFS, NTFS Viewer,...) qui te permettent quand même d'accéder sous DOS à un disque dur formatté en NTFS. Il est néanmoins exact que nombre de ces utilitaires ne te permettent pas d'écrire sur le disque dur sous dos, ou de modifier tes fichiers, si tu leur a appliqué des droits NTFS particuliers. Néanmoins, si tu formattes en NTFS pour permettre une gestion de fichiers plus volumineux, et que tu laisses le droit "contrôle total" au groupe "tout le monde" sur tes fichiers, pas de problème.

Pour le diagnostic : cela peut tant dépendre des paramètres de ton logiciel que des caractéristiques de ton disque dur ; il faudrait le benchmarker, faire un checkdisk complet, et vérifier les tables de partition... Vérifier également si ce disque n'est pas saturé... Si tu n'as pas fait un "crash disk",...

Difficile de dire mieux, à distance, avec les infos que tu donnes...

#6 Ajax, Jul 11, 2005
    Last edited: Dec 17, 2005
  7. henlam

henlam Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

merci de vos réponses.
    donc maintenant c'est sûr, c'est sur ce disque que j'ai mes problèmes, sur les 2 autres ça va.
    je me souviens avoir eu des PBs pour le formater en Fat32 et en NTFS
    J'ai fait une sauvegarde de ce disque sur un autre, connecté en USB2.
    Donc je vais pouvoir le formater.
    le problème est en quoi ??
    J'ai un double boot. Il faut que j'utilise Win98 pour le faire en Fat32 car XP ne le permet pas.
    A+

8. Ajax

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Multiboot

En fait oui ; il faut activer le multiboot dans WinXP, et éventuellement payer la licence... Lol

(Vérifie si tu peux modifier les fichiers qui renseignent l'emplacement de tes OS, dans "démarrage et récupération).

Et... le plus important : installer Win98 après WinXP. Dans ton, cas, tu n'as qu'à réinstaller Win98, puisque ton WinXP tourne. Il y a des fortes chances pour que WinXP modifie lui-même le fichier adéquat. Evidemment, installe Win98 sur une autre partition que WinXP (soit dans un des lecteurs logiques de la partition étendue, soit sur une autre partition principale).

9. ala

ala
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    As-tu essayé en débranchant le graveur ? (y compris dans le bios).
    Un graveur étant un périphérique lent, il est possible qu'il soit la cause de tes tracas.

10. boliveri

Appréciations:
    +0 / 1 / -2

Trophy Points:
    1,000
    Salut henlam
    sur mon disque j'ai 3 partitions 2 en Fat et 1 en Ntfs et je capture
    tres bien sur les 3 ;je ne pense pas que cela vienne de mettre
    du Fat et du Ntfs sur le même disque; avec partition magic je
    crois que l'on peut aller du Fat au Ntfs et vice verça mais cela peut
    endommager des fichiers.Le Ntfs c'est plus que 64go

http://www.commentcamarche.net/repar/ntfs.php3

11. boliveri

Appréciations:
    +0 / 1 / -2

Trophy Points:
    1,000
  12. Ajax

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    NTFS

Pas de problème...

J'ai déjà infligé ça à d'autres...

Il faut souvent se méfier de la littérature du Net.

J'ai été voir ton lien. Il est bien.

Mais, exemple de détail mal expliqué : nom de fichier maximum de 255 caractères. C'est exact.

Le hic, c'est qu'il faut presque être pro pour savoir que ce que l'on entend par "nom de fichier", c'est le nom de fichier plus le chemin complet !!!!! Ce qui fait qu'il vaut mieux ne pas donner un nom trop long à un fichier se trouvant dans une arborescence déjà profonde.... Lol

Cela peut-être très embêtant lors de la rédaction de certains fichiers batch, par exemple...

A+

13. boliveri

Appréciations:
    +0 / 1 / -2

Trophy Points:
    1,000
    re bonjour Ajax
    merci pour ton explication ,ce que je voulais savoir c'est le volume
    de gigas qu'il est possible de mettre dans un fichier d'une partition ntfs c'est vrai que sur les explications du net ce n'est pas
    toujours evident
    merci

14. henlam

henlam Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Revenons à mon problème.
    Ajax, et les autres, vos conseils sont bons, merci.
    Mais je suis toujours dans la m..
    j'ai formaté en Low level format mon disque n°3, un IBM de 160go, 7200t et 8 mo de cache.
    Il est en Fat32, comme les 2 autres.
    Il est vierge. je capture dessus.
    Déjà pendant la capture que je visualise dans la petite fenêtre du logiciel celle-ci est saccadée. A la lecture c'est pareil, elle est saccadée.
    Si je capture sur les 2 autres disques qui sont sur IDE1, c'est bon.
    Je résume ma config
    IDE1 deux DD en maître et slave de 80 et 120go
    IDE2 maître: ce fameux DD. Esclave: un Pioneer 106D
    j'y perds mon latin ????
    je vais essayer de débrancher mon graveur pour voir.
    Merci de me donner des conseils car là, je ne sais plus quoi faire.
    A+
    Ps: je n'ai pas d'économiseur d'écran, ni d'options

15. henlam

henlam Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Re
    je viens de débrancher mon graveur: le canard est toujours vivant.
    ma CM est une combo K8 Asrock et mon proc un AMD 64 3000+
    j'ai 512 mo de ram, xp, sp1.
    Au secours, je craque.
    A+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page