module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Arret intempestif lors de la capture

Discussion in 'Archives forum' started by ludwig, Jun 27, 2003.

Tags:
  1. ludwig

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    STUDIO DV version 8.4.16
    Pentium III 900
    Disque dur dédié vidéo
    Carte graph GeForce2 MX-400 64 Mb Asus
    384 Ram

Au bout de quelques minutes de capture (2 à3 mn) l'image se fige dans la fenetre d'acquisition et la capture du film s'arrete. Le camescope (JVC GRDV 500) lui continu à tourner.

Merci pour tout conseil

2. superloupiot

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Pourquoi n'essayerais-tu pas la dernière version officielle 8.5.21 ou la dernière version béta 8.7.23.

Pour ma part, j'utilise la dernière version béta. Il y a des bugs mais j'arrive à capturer, éditer (édition simple avec quelques transitions) et à générer des fichiers en DV et mpeg2 sans plantages.

Si tu essayes les nouvelles versions de studio, n'oublies pas de désinstaller les anciennes avant d'installer les nouvelles. Passes un petit coup de RegDelete complété par un petit coup de Norton Utilities.

@+

3. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +841 / 3,748 / -37
    j'ai un ami a qui ca arrivait dans des conditions tres particulieres.
    chaque fois qu'il s'absentait de son pc, quand il revenait, la capture etait arretee. Si il restait devant le pc , ca ne bloquait pas.
    apres qques recherche , il s'est apercu qu'en fait , quand il s'absentait , c'etait pour pisser et que chaque fois qu'il allumais et eteignait la lumiere aux chiottes, ca plantait la capture...
    comme quoi, faut pas forcement chercher dans le pc.

4. stef_marti

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben comment il va faire maintenant s'il a envie d'aller au WC durant la capture ??

5. marc_sony

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis dans le même cas que ludwig:

-->config:
    ahtlon xp2000+
    tnt2
    disque ultra dma
    trv19e de chez sony avec la carte firewire qui va bien (kit)

La capture se fait durant 10-20 secondes puis se fige alors que le camescope en mode vcr continu de tourner.
    J'utilise le cable dv qui fonctionne très bien puisque je peux visionner en aperçue sans soucis seul la capture est hs .J'ai la derniere version studio 8.8 avec les pilotes qui vont bien, je ne vois pas trop ou ça cloche.

Merci bien...

6. ludwig

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous

Merci pour vous etre interréssé à ma question.
    Depuis j'ai trouvé ma solution.
    Il m'a suffit de connecter mes deux disques durs sur le mème port IDE.
    En effet il faut savoir que sur un port IDE c'est la vitesse du materiel connecté le plus lent qui est utilisée pour tous les materiels connectés.
    J'avais mon disque dur "programmes" sur IDE 1 avec lecteur CD
    puis disque dur "vidéo" sur IDE 2 avec graveur CD

Donc mes disque dur traitaient les infos à la vitesse du lecteur CD pour l'un et à la vitesse du graveur pour l'autre.

J'ai connecté mes deux disques durs sur IDE 1 et lecteur et graveur sur IDE 2.
    Tout fonctionne super.

Voilà peut etre pour toi Marc la solution.

D'aprés ton message tu n'aurais qu'un seul disque dur.
    Est il seul cablé sur IDE ?
    Il faut savoir également que l'idéal pour faire de la vidéo c'est d'avoir deux disques dont un réservé aux images.

Pense aussi à défragmenter souvent tes disques et surtout vérifie que des programmes ne tournent pas en arriére plan pendant que tu traites tes vidéos (anti virus, écran de veille, horloge dans la barre des taches) car tout cela ralenti tes transferts.

Petit conseil si tu peux avoir un deuxième disque dur.
    installe un programme de boot (ex: Bootmagic de chez Powerquest) sur ton disque de démarrage.Tu crée deux partitions. La première sera avec tes programmes actuels.
    Sur la seconde partition tu réinstalle XP et tes programmes VIDEO seuls.Ensuite dans le gestionnaire de périf tu vas désactiver tout ce qui ne concerne pas la vidéo.

Bonne chance
    A+

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous