module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Arrêt de la Time Line tout les 4 à 5 minutes

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Pat Tlse, 17 Septembre 2012.

1. Pat Tlse

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors il n'y a pas un super techno qui peux m'aider ?

Bonjour à toutes et à tous,

Je revient vers vous pour cette rentrée car durant cet été j'ai laissé trainé un problème que je voudrais bien comprendre et résoudre.
    Depuis quelques mois ma machine sous FCP 7 ne lit plus la Timeline en ProRes 422 HQ sans s'arrêter tout les 4 à 5 minutes en me donnant un message que "mon système ou mes disques sont infusants etc…" (Timeline totalement calculée aucun trait vert ou autre couleur).
    Les projets sont en ProRes HQ, il n' y a pas de configuration "ésotérique".

En fait en réfléchissant, je me suis aperçu que le problème est venu depuis qu'on tourne en P2 (AVC Intra 100) et donc depuis qu'on utilise la fonction Lister et Transferer, avant quand nous digitalisions des rushes en HDCam ou en HDv toujours en Prores HQ via des magnétoscope nous n'avions pas ce problème.

Le type de film que je monte c'est du documentaire donc pas d'effet juste V1 ou V2.

Les rushes sont d'origine en P2 AVC Intra100 info au cas ou cela serait utile.
    J'ai mis plusieurs fois mes préférences FCP et AJA à la poubelle mais rien y fait, quelque soit le projet et le type de disque ( Sonnet Fusion D800 Raid en SAS sur carte ATTO ou Sonnet Fusion D400QR5 en ESATA sur carte Sonnet tempo SATA E4P ) et mes taux de remplissage sont correct 75% pour le D800 et 60% pour le D400QR5.
    Si je fait un export d'une séquence autonome et que je le lit avec AJA TV je n'ai aucun problème, j'en déduit ( peut être à tort ) que c'est sous FCP que le problème se pose.
    J'ai un visionnage chaîne bientôt et il faudrait que je trouve une solution.
    Voilà toutes les bonnes volontés sont les bien venu.

Patrick

Config machine :

Mac Pro 2008 2 x 3 Ghz Quad Core Intel Xeon
    OS 10.6.6
    Quick Time 10.0
    Ram 8 Go
    ATI Radeon X1900
    AJA Io HD
    Disques : 1 Sonnet D800Raid carte ATTA R380 4To
    2 Sonnet D400QR5 carte Sonnet Tempo SATA E4P 8To

#1 Pat Tlse, 17 Septembre 2012
    Dernière édition: 20 Septembre 2012