module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Arrêt aléatoire du rendu sans message avec Studio 11

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by videon, Jul 5, 2008.

Tags:
  1. videon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour

jcgrini, je crée un nouveau fil sur le sujet pour faire suite à celui commencé sur le rendu en 3gp plus spécifique.

Dans mon cas le plantage intervient aléatoirement au bout de 6 à 15 mn en rendu HD, le montage en test étant fait à partir de séquences HDV ou HVCHD trouvées sur internet et notamment sur le site de Pinnacle.

Je suis allé sur l'assistance technique Pinnacle, il conseille en cas de plantage aléatoire du rendu de limiter les programmes en tache de fond, de vérifier la gestion de l'alim (j'ai modifié de normal à performance) et aussi de suspecter un problème thermique du PC.

Sur mon dernier essai de ce matin, le rendu d'un film en DVD 16/9 (donc pas en HD) s'est arrêté à 17 mn avec une température de carte mère de 44°C et de proc de 53°C, ce qui ne me semble pas monstrueux.

J'ai l'impression que Pinnacle n'a pas su donner une version 11 complètement compatible avec Vista et s'est pressé de sortir une version 12 peut être plus aboutie en stabilité mais avec un gain marginal en gestion de la HD.

Pour l'instant je ne veux pas réinvestir dans la version 12, je commence seulement à utiliser la 11, et pour le montage en cours qui doit faire de 1h à 1h10, je vais tenter de le faire en 2 ou 3 parties sinon je retournerais sur mon portable XP avec Studio 10.7 qui fonctionne super et me permet sans problème de réaliser des montages d'1h en mpeg2 HD 1080i.

NB. une info que je viens de remarquer à l'instant, je ne sais pas si c'est une coïncidence mais les 2 derniers plantages sont intervenus que le rendu arrivait sur une séquence 1280x720 H264 d'un camescope Sanyo.

Merci pour les conseils et bon week end à tous

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,970
    Salut videon

les températures semblent bonne. mon PC monte bien plus avec studio. athlon XP +2200 avec studio9.4.3.

pour ta dernière remarque. possible.
    testes seulement ce fichier pour voir.
    tu devrais prendre seulement cette scene du Sanyo et faire un rendu d'elle seule à la qualité et resolution des autres clips. si ça fonctionne, tu l'ajoute avec les autres et tu vois.

mais en AVCH et HDV tu devrais travailler avec des projet assez court.
    @+

3. videon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour jcgrini

Comme je démarre depuis peu avec Studio 11, et plutôt que de faire des essais avec différentes clips récoltés sur internet, j'ai démarré le montage d'un diaporama photos, (comme je l'ai fait jusqu'à présent et avec succès avec Studio 10.7).

Ce montage a une longueur totale de 75 mn et intègre quelques portions de vidéo.
    Le format retenu est le 16/9 en SD. Plus tard si tout fonctionne bien je relancerais un rendu en HD.

Pour l'instant j'en suis au montage proprement dit sans musique et titrages et j'ai déjà du scinder le montage en 2, Studio arrivant à se figer et le projet devient vraiment très lent à charger au démarrage.

Comme je reste en SD , j'espère que le rendu s'effectuera sans arrêt intempestif.

Par contre, j'ai un petit souci que je n'ai jamais eu avec Studio 10, de temps en temps je perds la visu sur l'écran de controle, quoique je fasse il reste noir, et à chaque fois je suis obligé de redémarrer Studio.
    Avez vous déjà eu ce genre de problème ?

Cordialement et bon week end à tous.

4. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,970
    videon
    vois à décocher l'accélération matérielle dans les parameteres de studio.

c'est quoi la config de ton PC?

on dirait que le PC manque de resource pour faire tourner studio convenablement.
    @+

5. videon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour,

C'est en effet mon sentiment aussi, ça a tendance à ramer facilement malgré ma config musclée, je le remarque aussi avec certains logiciels qui plantent brutalement quand je fais trop d'actions simultanées.
    Alors problèmes inhérents à Vista ? je ne sais pas.

J'ai remarqué aussi un autre problème (qui pourrait ressembler à mon problème d'arrêt de rendu sans message ) :
    avec Studio en marche, j'ai écouté simultanément une bande musicale avec iTunes, pour apprécier l'effet pendant le déroulement d'une séquence de Studio, et à plusieurs reprises la lecture audio s'est arrêtée sans aucune action de ma part ,( alors que le gestionnaire de taches me dit bien que le proc et la mémoire ne sont pas vraiment mis à contribution).

Pour la config, j'ai acheté ce PC il ya quelques mois pour faire surtout de la vidéo :
    Proc Intel Quadri-coeur 2.4 Ghz, 4 Go de mem vive, carte graphique nVidia 8800 GS et 2 disques durs de 500 Go en Raid 0 .

Et malgré cela tout n'est pas rapide, par ex avec Internet Explorer, quand je frappe un mot dans la fenêtre de saisie pour une recherche sous Google, si je frappe à la vitesse normale toutes les lettres ne sont pas saisies. Etonnant mais malgré ma recherche sur certains forums Vista je n'ai pas trouvé d'aide et de solution à mon problème.

Si tu as une idée je suis preneur.

Pour l'accélération matérielle, j'ai essayé avec ou sans c'est qif qif.

@+

6. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,970
    videon
    Haiiii! je viens de commander exactement le Même PC pour la video. je le reçois ce week end. mais je reste sur XP. carte graphique nVidia8800 GT et 1Go RAM. dual 2 core Q6600.

testes la vitesse de ton Raid0 avec studio. il doit y avoir un bouton tester la vitesse du disque dur dans la fenêtre de configuration, edition.

n'as tu pas plein de truc en route en tache de fond?

avec le gestionnaire de tache, tu ne vois pas l'activité du PC monter?

combien d RAM est elle reconnue par Vista? tu devrais voir en gros 3Go.

tu devrais interroger le fabriquant de ton PC ou de la carte mère.

le raid0 c'est la sécurité et le raid1 c'est la vitesse, c'est bien ça? est tu sûr du bon fonctionnement de ce dernier? bien que si internet Explorer est lent le disque dur n'y est pour rien ???
    @+

7. videon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    jcgrini,

- ma nVidia a 320 Mo de mem vive, ce qui reste suffisant pour tous les besoins
    - je crois que depuis la maj SP1, Vista reconnait les 4 Go, mais ne prend en compte qu'environ 3.3 Go
    - non, le Raid 0 c'est la vitesse sans ceinture de sécurité, le débit est quasiment doublé, mais si 1 DD a un problème on perd tout, mais c'est un choix pour qui veut aller vite. J'ai testé avec Sandra, le débit des DD tourne autour de 100/120 Mo/s

Toutefois, avec la génération de DD en Sata on a en pratique des débits de l'ordre de 60 à 80 Mo/s, ce qui est très largement suffisant même pour de la HD. Ce qui me fait dire que le Raid 0 pour un particulier c'est purement marketing.

Concrètement, si je suis obligé de repartir sur un sytème neuf, à cause de mes différents problèmes, je commencerais par casser le Raid 0 (déjà pour avoir une machine plus silencieuse, car quand les 2 DD moulinent avec Vista, et ils moulinent souvent les bougres, bonjour le silence ...) et j'installerais un double boot sur 2 DD différents.
    Mais je n'en suis pas là et je m'accroche pour conserver le PC le + performant possible.

- effectivement si Internet Exporer est lent, les DD n'ont rien à y voir, et c'est bien Vista que je mets en cause là et sans doute pour l'ensemble des problèmes.
    - j'ai pas trop de taches de fond et l'activité dans le gestionnaire de taches est tout à fait normale, voire basse, quand ça rame ou que ça plante.

- dans le rendu de Studio en HD, le proc est à environ 90/95 %, c-à-d pas plus qu'avec Studio 10 sous XP, et la mem utilisé tourne autour de 1.6 Go ce qui laisse encore beaucoup de marge.
    En conclusion je regrette presque d'avoir investi pas mal d'euros, et surtout d'heures passées pour rien, dans ce foutu PC, et j'espére que pour toi tu auras 100% de satisfaction.

Cordialement

8. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,970
    videon
    tu as testé la mèmoire? des fois quelle ai des erreurs? je ne sais pas si memtest fonctionne avec vista.

si tu as un CD XP original avec licence, ça vaut peut être le coup de te mettre un 3eme disque dur, de récup à la limite, et d'installer XP dessus. installer en dualboot aprés vista c'est galère. mais si tu changes l'ordre de démarrage des disques dur par le bios c'est facile (peu pratique car il faut entrer dans le bios chaque fois, mais facile à faire ) , tu pourrais tester aussi ton PC sous XP.

j'ai failli acheter la même carte graphique que toi, et puis sur le web j'ai vu les tests de la vviko nVidia 8800GT 1Go qui était de même performance à la 8800GS 512 ou 320 pour pas beaucoup plus chère. alors..... aujourd'hui la ram au dessus de 512Mo est innutile car aucun programme ne l'utilise mais dans 2 ou 3 ans peut être.

@+

9. Beru

Appréciations:
    +14 / 28 / -1

Trophy Points:
    4,270
    Je suis exactement dans le même cas.
    Avec une config récente et musclée.

10. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,970
    j'ai un interlocuteur sous studio 9.4.3 qui m'a dit que l'écran de studio démarrrait noir et qu'il fontionnait aprés avoir basculer en lecture plein ecran et retour en prévisualisation. ce problême n'apparait qu'en haute résolution d'écran et pas en plus basse résolution.

peut être qu'il faut tester si c'est pareil dans toutes les résolutions d'ecran.
    @+

11. niala30

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Ecran noir

J'ai moi aussi de temps en temps le blocage en noir de l'écran de contrôle et ne peux le réactiver qu'avec la remise en route de studio11 . Quand je mets certains titres avec transitions souvent j'ai un message d'erreur " mémoire insuffisante pour réaliser cette tâche " alors que j'ai 4 Go de mémoire vive ( dont 3.3 reconnue par vista ) . J'ai également des blocages lors du rendu aussi bien en AVI que DVD ou sur cassettes DV . J'utile que la HD ( HDV ) . Je n'ai pas trouvé de solutions à tous ces problèmes . Mon ordi est un Dell XPS 420 .

12. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,970
    niala30
    as tu activé l'acceleration matérielle dans studio?
    quel processeur as tu?
    quelle carte graphique et combien de mémoire embaquée sur cette dernière. car studio 11 et 12 utilisent surtout le GPU de la carte graphique pour les rendu.
    @+

13. niala30

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    blocage studio 11

Salut jcgrini

Avec ou sans l'accélération matériel le résultat est le même . J'ai la Nvidia 8600 GTS avec 256 Mo de mémoire . Le processeur est un Intel E8500 à 3.16 Mz . L'indice de performance de windows est 5.6 !!! . Ordi acheté en Mars 2008 .
    Merci de ta réponse
    RA

14. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,970
    niala30
    le Intel E8500 est bien un dual core? pour la carte graphique ça va bien.

un test trés important à faire, c'est tester la mémoire avec un utilitaire comme memtest.

controler la température du processeur et autres organes du PC pendant le rendu pour voir si tu n'as pas une surchauffe. il y a des utilitaire fourni avec les cartes mère ou PC et il y avait AIDA32 qui le faisait.

testes le PC avec CPUZ et GPU-Z
    @+

15. niala30

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    blocage aléatoire du rendu

jcgrini

oui le E8500 est bien un dual core , j'ai fait tous les tests , tout est OK .
    Dans mon film j'ai des photos , j'ai essayé de diminuer la taille de ces photos ... toujours la même chose ..blocage lors du rendu a des endroits toujours différents .
    En désespoir j'ai refait mon film ( 10 h de perdu ) et après chaque ajout important je faisait un rendu jusqu'au final qui est pratiquement le même qu'au départ et là plus de blocage !!!tout fonctionne normalement ... je ne saurai jamais d'ou venait ce blocage et de temps en temps le blocage également de l'écran de contrôle . J'ai même essayé en faisant le rendu d'utiliser l'ordi avec des opérations très compliqués .... et le rendu n'a jamais bloqué .
    Mystère .
    Peux-tu me dire si avec studio12 on a moins de problème ?
    Merci
    A +
    AR

Loading...

Dernières occasions

Share This Page