module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

arnaque présumé sur AMD 2000+

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par yonder, 9 Septembre 2002.

Tags:
  1. yonder

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je suppose que l'on m'a arnaqué sur un processeur. Pour ne pas paraître encore plus idiot auprès de mon assembleur et pour avoir les arguments documentés en mains lors de ma réclamations, je vous demande de me fournir des références concernant mon problème.
    Mon devis comportait entre autre un processeur AMD 2000+ et j'ai payé la facture correspondant à ce devis. J'ai eu la surprise au démarrage de ce micro de voir que le proc. tournait à 1250 MHz. D'après des documents internet, un AMD 2000+ tourne à une vitesse bien supérieure.
    Afin de ne pas réclamer pour rien et d'être sûr de moi, pourriez-vous m'indiquer si les informatios fournis par le micro sont bien exaxtes. Je pense qu'il y a un moyen d'imprimer (copie d'écran) les informations sur les composants de mon micro. . Un papier imprimé vaudra sans doute mieux que des paroles.
    Quelles démarches me conseillez vous pour me faire remplacer ce proc. en cas de mauvaise foi de ce revendeur.
    Quels sont les différences de performance et de prix entre celui qu'il m'a mis et celui commandé. Cela vaut-il le coup de réclamer (en dehors du principe)
    Je vous remercie de votre aide.

2. poulperouge

poulperouge Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    amd

bon deja ton 2000+ devrait tourner a la frequence nominale de :
    1.67 ghtz (d apres amd)

cela dit et avant de hurler aupres de ton vendeur ....
    jette un coup d oeil a ton bios et au demarage de ta machine
    lors du demarrage le proc doit etre identifié, tu dois pouvoir lire un truc du genre processor athlon 2000+ amd (avant le demarage de windows
    de plus verifie les reglages de ton bios certaines cartes meres utilisent une sous frequence pour le proc lorsque tu le change, principalement pour eviter de cramer ton processeur, verifie donc dans le bios les reglages suivants :

coef multiplicateur
    vitesse fsb

regarde la doc de ta carte mere selon le modele tu dois pouvoir regler ca:

coef à X12.5
    fsb à 133
    ce qui te donne une vitesse de processeur a 1.66 Ghtz.... bien sur si ta carte mere ne supporte pas (ou n est pas parametree pour utiliser) un fsb a 133 tu tombes tout de suite a 1.25 Ghtz... tiens bizarre non :lol:

3. BEBE

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Normalement au démarrage, lors du boot le type exact du cpu est écrit sur votre écran, ceci se passe au tout début, il faut généralement que la moniteur soit allumé avant l'ordi pour pouvoir le voir (dans le cas d'un écran cathodique). Maintenant il se peut que le bios soit mal réglé.
    BEBE

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Lors d'une visite chez un ami, j'ai rencontré le même problème. Mes amis se sont posés beaucoup de questions, comme moi. J'ai téléphoné au vendeur qui m'a tout simplement dit de faire passer le fsb de 100 à 133 dans le bios. Ainsi, j'ai instantanément retrouvé la fréquence de l'AMD XP telle que prévue par la facture.

Les infos générales sur le PC donnent la fréquence réelle à tout moment. Lorsqu'on monte à 133, elles donnent la nouvelle fréquence résultant de l'accroissement de 33% de la vitesse du proc.

Bob

5. Lacer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Pour avoir et imprimer toutes les infos de ta machine (hard, vitesse du bus, soft, licences ...), va sur le site belarc.com et télécharges advisor, lances internet explorer avant advisor et tu pourras tout imprimer, impressionant (enfin je trouve). Il est gratuit pour une utilisation privée.

@+

6. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Super top ce petit outil :)

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci, Lacer. Superbe l'outil. Voyant le titre BELARC ADVISOR en haut d'une double page, je n'ai pas immédiatement compris que c'était déjà en fait le résultat de l'oscultation: c'est par ici, docteur qu'il devrait ajouter !

Bob

Chargement...
Discussions similaires - arnaque présumé AMD
  1. AQW333
    Réponses:
    27
    Nb. vues:
    1 260

Partager cette page