module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

arnaque bigmama

Discussion dans 'Ventes' créé par bigmama, 3 Février 2010.

Tags:

Attention : la nouvelle rubrique Occasions du Repaire remplace désormais ce forum

Aucune nouvelle annonce de vente ne pourra être déposée sur ce forum.
350 annonces sont actives dans la nouvelle rubrique Occasions.

Voir les annonces -- Déposer une annonce -- NOUVEAU : Recevoir les dernières annonces par mail
  1. bigmama

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Arnaque ou pas ?

Bonjour,

Actuellement à la recherche d'une JVC hd 200 (ou 201), je suis tombé sur une annonce d'une hd 201e à 2800 euros

Voici la description de l'offre :

J'ai contacté le vendeur pour savoir si la cam était toujours en vente, voici sa réponse :

Ensuite, je lui ai renvoyé un mail pour savoir ou il habitait, si la cam était garantie et si il avait la facture.

Sa réponse :

Vous en pensez quoi svp ?

Merci pour vos conseils

2. tenko

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +7 / 27 / -0
    le message de bigmama est vrai
    c'est bien une arnaque
    on trouve sur "le bon coin" ce genre de réponse sur certaines annonces
    je l'ai déjà eu au moins sur du matos vidéo (pour le reste, i don't know !)
    alors gaffe !

Merci bigmama !

3. scops

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 38 / -0
    C'EST UNE ARNAQUE !!! Elle se pratique sur n'importe quel matériel audio-visuel, électroménager et même les tracto-pelles ( demandez à mon beau frère) Un intermédiaire est sensé détenir le matériel et attend votre paiement pour vous l'acheminer. Si vous êtes satisafait, il achemine alors le paiement au vendeur... Sauf que vous ne recevez jamais le matériel quand vous avez payé. Les fraudeurs utilisent même des pseudos paiements paypal... De même, ne pas répondre à des propositions de virement bancaire si vous envoyez un RIB à l'étranger, afrique en général... En général, les fraudeurs sont pressés, disent oui à toute vos conditions, vous réclament des arrhes...

4. koala

koala Supermodérateur

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ARNAQUE !

Il dit vivre en Angleterre mais n'y vit pas vraiment puisqu'il a besoin de prévenir 'sa femme' là-bas...

Ensuite, le vendeur répète plusieurs fois 'Le bon coin escrow departement' : leboncoin.fr est un site d'annonces et escrow.com un site voulant assurer les payements en toute confiance ; il n'y a aucun rapport de l'un avec l'autre.
    Leboncoin n'a pas de service de paiement garantie type 'escrow'.

L'astuce est de faire croire que la transaction passe par ce style de sites de 'confiance' : des documents en .pdf envoyé à l'acheteur (contrat reprenant les termes de la transaction, référence bancaires pour faire le virement,...etc) sont imités pour ressembler aux vrais, mais, au final, la transaction ne passe pas par ce système et c'est un banal transfert de fond, style Western Union, qui est à faire par l'acheteur.

Un seul compte est géré via le site escrow.com (voir https://www.escrow.com/support/payment.asp) :

Bank Name:
    Bank of America
    67 Technology Drive West
    Irvine, CA 92618
    ABA Routing #: 0260-0959-3
    Swift Code : BOFAUS3N
    Credit Account Name: Internet Escrow Services(SM)
    Credit Account #: 1459630541
    Additional Instructions: (include the transaction and escrow numbers on the wire transfer)

Si d'autres données bancaires sont données en lieu et place de celles-ci = Arnaque !

Koala

Chargement...
Discussions similaires - arnaque bigmama
  1. AQW333
    Réponses:
    27
    Nb. vues:
    1 182

Dernières occasions

Partager cette page