module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tags:
  1. distort

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On vient de me proposer de faire de la vidéo en temps réel pour un concert. Le projet me paraît très intéressant, même si je suis plutôt habitué à FCP et au montage traditionnel... J'ai téléchargé le soft Arkaos VJ, qui me paraît assez approprié et simple d'utilisation. Cependant, je pensais passer par le Firewire de ma caméra pour exporter les images sur un video projecteur. Seulement, contrairement à FCP, la fonction "external video" n'existe pas pour Arkaos. Comment puis-je résoudre ce problème:
    avoir un écran et une sortie sur le videoprojecteur?
    Je précise que j'ai un G4 Bi-pro 1GHZ avec jaguar(1.2.8) et un écran CRT
    Merci d'avance pour vos réponses.

2. bak

bak Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Je n'ai pas de solution pour ton problème, mais je peux t'inviter à "zyeuter" du côté d'un autre soft de VJing. Modul8, qui paraît-il est pas mal du tout. Tu peux regarder ce qu'il vaut si personne ne te donne de réponse (ce qui m'étonnerait mais sait-on jamais :))

http://www.garagecube.com/modul8/index.html

3. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    modul 8 est pas mal .... mais je suis moi même utilisateur d'arkaos depuis 5 ans et j'aime bien ce soft.

La sortie vidéo se fait via l'affichage informatique, il te faudra donc dans les parametre du soft trouver le paramétrage "moniteurs" et jouer avec.

Je te conseille de ne pas utiliser des images trop lourdes (en fonction de la puissance de ta machine) et de rester au max en 800x600 en qtime sorenson par exemple.

Il te faudra passer du temps à trouver le bon ratio puissance / qualité d'image ...

Arkaos est beaucoup plus "véloce" quand il est piloté en midi via un clavier par exemple.

4. distort

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Modul 8 a l'air pas mal du tout, en effet! Mais il tourne sur Panther et moi je suis encore sur Jaguar. Dommage...
    Merci pour le tuyau la compression Sorenson, c'est bon à savoir, pour éviter les mauvaises surprises. Le clavier midi est fortement recommmandé sur leur site et c'est vrai que ça doit être beaucoup plus sympa à utiliser. Bon, ça va être une question de budget...
    Sinon, pour le vidéoprojecteur, il me semble qu'un cable ADC/VGA devrait faire l'affaire, non? :perplexe:

5. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, tout dépend de ce que tu as comme VP .. mais sinon j'utilise aussi un powerbook avec une sortie Svideo ... c'est pas mal du tout.

6. neolab_ohm

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    arkaos

J'utilise arkaos depuis pas mal de temps et les sample video en format dv ne me pose pas de problème. Aucun ralentissement sauf sur des samples supérieurs a 1 minutes.
    bon courage !

7. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tiens msieu néolab ...
    ça va ? vous existez toujours ?

et tu arrive à avoir une réactivité intéressante ? sur quelle machine tu bosses ?
    Au niveau des effets de arkaos sur les fichiers DV c'est pas trop saccadé ?

8. domdom2

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    4 cameras sur arkaos

salut
    j'ai un PB , comment faire pour connecter 4 cameras sur arkaos ?

9. fabactor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    connexion camera arkaos

bonjour
    j'ai le meme souci je souahite brancher un camescope en firewire pour le lire dans arkaos
    alros quand je branche une webcam firewire ca marche nikel (detectée et utilisable dans arkaos)
    par contre quand je branche en firewire un camescope dv, il est detecté mais le flux video ne passe pas sous arkaos

si vous avez des idees

Dernières occasions

Partager cette page