module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

arghhh !!!! je m'arrache les cheveux sur un effet de travelling !! aidez moi !!!

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Guest-2023-07-05, 12 Décembre 2002.

Tags:
  1. Guest-2023-07-05

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut a tous !
    j'ai besoin de votre aide a n'en pas douter !;)

je m'arrache les cheveux (heureusement que j'en ai pas mal !!!)
    sur un effet de travelling, j'explique :

un personage debout, dans l'encadrement d'une porte qui donne sur la rue..son palier en gros. la porte est ouverte, son regard donne sur la rue.

plan souhaité :

depuis le bout d'un couloir (personnage de dos donc), un long travelling pour se rapprocher de lui.
    arrivé a son niveau (niveau de la tete, du regard quoi), le travelling doit continuer dans la rue pour arriver sur un corps inanimé dans la rue... et le corps en question n"'est autre que le personnage que l'on avu, debout dans l'encadrure de la porte.
    COmment faire ???? le travelling est continu !
    quel subterfuge utiliser ??

j'ai essayer en filmant le perso (plan fixe) dans l'encadrure de la porte.
    puis j'ai retourné le travelling de dos sans le perso, j'ai tenté de combiner des masques, surimpressions. etc..
    je sais pas comment faire ! rien ne marche.

comment puis je faire ??:( :( :(

Merci d'avance pour vos precieux conseils !!

j'spere m'etre bien expliqué..bouhh...je deprime la ! :( :perplexe:

2. Guest-2023-07-05

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    personne pour m'aider ??:perplexe: :(

3. gregozg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut, le plus simple est (à moins que tu ais la possibilité technique de refaire deux fois le même travelling) que tu passes d'un perso à l'autre par un pano tres rapide et qu'au montage, tu fasse ton raccord à ce moment là .

tchô.

PS : autre solution, tu engages des jumeaux:lol: :lol:

4. Guest-2023-07-05

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :lol: des jumeaux ! ca c une bonne idee en en effet ! ;-)) :bravo:

je ne vois pas en quoi un pano rapide puisse m'etre utile ??
    tu peux detailler STP.

bah..en fait il n'y a pas de solution alors.... :(
    va falloir que je fasse differement alors...dommage..:rolleyes: :(

5. Guest-2023-07-05

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et si j'ai les moyens de rretourner deux fois le travelling comme tu dis ? c quoi la soluce ?

je peux le retourner deux fois..mais humm...pas sur que ce soit deux fois le meme...probleme donc ? non ?

6. Guest-2023-07-05

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai beau me creuser le cervelet..je vois aucune solution :(

j'avais meme pensé tourner un plan fixe de dos du perso, en etant au fond du couloir.

puis un autre plan (le travelling) depuis le fond du couloir..mais bie nsur ca foire..car le perso reste a la meme taille..donc ca deconne..et les parois du couloir egalement doivent changer de tailler..

totu ca comibné avec des masques et autres effets de transparence...ben c n'importe nawak ! je suis a la rue là...bien coincé..

avec toshop peut-etre ? non en fait je sais pas du tout comment faire.

merde merde merde !! pardon...:rolleyes:

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pas facile ton truc.

Il faudrait changer donc de principe; ce que tu vises, c'est l'effet de surprise du bonhomme qui se voit étalé, là, devant lui, non ?

Si c'est à peu près ça, tu avances dans son dos dans le couloir. Arrivé au niveau du visage, la caméra se retourne vers le visage pour fixer son regard pétrifié, puis la caméra repart vers le corps allongé qui motive le regard. En repartant du visage vers le corps qu'on ne voit pas encore, tu n'es pas obligé de montrer simultanément le visage et le corps; comme tu sors du couloir, il ne faut pas donner à voir le corps que la caméra ne voit qu'au dernier moment. Le bonhomme voyait mais pas la caméra. Tu augmentes l'effet de surprise si tu tournes ainsi. Ton effet est réussi, sans qu'il soit nécessaire de se poser la question de voir simultanément les 2 personnages (tu travailles en caméra subjective, comme si elle était un tiers dans la scène).

Bob

8. Guest-2023-07-05

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ton intervention. je comprends tout a fait cet effet mais désolé je suis......ar je tiens reellement a conserver ce travelling complet..sans faire un 'aller-retour' du perso debout a celui couché au sol.

au dela du defi technique (j'ai l'impression que c'en en est reellement un), cela sert l'histoire de ce personnage qu in'est pas forcement reel..enfin en vie...

je sais c tordu...
    mais si je te dis que c'est moi qui ai realise le film suivant (peut etre l'as tu dja vu d'ailleurs)
    http://perso.wanadoo.fr/autolyse/short-movie/

cela ne t'etonneras pas !;) ;)

9. Guest-2023-07-05

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    on ne voit pas les deux personnages dans le meme champ Bob art.

le travelling part de loin, derriere le personnage debout dans l'encradure de la porte, et en se rapprochant, i lpasse au niveau de son epaule (vue subjective zensuit) pour montrer au milieu de la rue son propre corps gisant..
    voilou l'effet desiré...

superposition de deux travellings (1 avec perso, 1 sans et plus long pour depasser l'epaule et continuer)

arf...totu doit etre de meme valeur durant tout le trav...impossible a faire a mon avis...;-((

10. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Tu prévois de le faire en noir et blanc ?

Une grande maîtrise au service d'une belle exigence, ton film. A voir. Le fond se discute. Un thème noir. Voyage allemand en raccourci. On peut en reparler.

Bob

11. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je peux dire une connerie : et si tu arrêtes ton travelling une fois que tu as passé le personnage et que, sans bouger la cam tu repositionnes ton personne et que tu continues le mouvement, tu crois que ca va se voir au montage en coupant la partie arrêtée ? Il faudrait de très bons machinos et peut être jouer sur le décors pour avoir une partie un peu sombre permettant de masquer le coup. De toute façon, sur un plan comme çà, il te faut de bons machinos et de bon opérateur car il va falloir jouer du diaph, de la mise au point et faire un éclairage qui va faire la blague entre l'intérieur et l'extérieur...

12. Guest-2023-07-05

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c pas gagné d'avance en fait cet effet !
    arff.. je pense peut-etre faire alors differement.

pour bob art, non je ne pesne pas le faire en noir et blanc celui ci. j'ai envie dze m'attaquer a la couleur et a ses difficultés.

13. Guest-2023-07-05

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta critique sur mon film Bob Art.
    ;)

Dernières occasions

Partager cette page