module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

argentique 4 ever :)

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par c2Nnmy, 16 Novembre 2004.

Tags:
  1. c2Nnmy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

j'ai pas mal parcouru ce forum mais sans trouver les infos que je cherchais... voila je suis un videaste amateur (mais passioné) et en grand fan de photo argentique, je voudrais m'essayer aux cameras argentiques...
    mais en gros ce que je voudrais savoir c'est a combien ca revient? Combien coute (en moyenne, pas forcement précisement) une minute de film super 8 ou 16 (a vitesse normale, je ferais les calculs moi meme apres :) )
    pour les labos j'ai cru voir des adresses dans pas mal de posts donc ca devrait aller, mais ou trouver de la pellicule?
    existe-t-il une cote des camera ? parceque j'ai vu sur ebay des beaulieu 4008ZMII ou ZM4 dans les 70€ (bon c'est des encheres donc ca risque de monter) mais je suis bien incapable de savoir si ca pue l'arnaque ou si c'est le prix normal... et j'ai aussi vu une bolex 16mm a 400€ ... qu'en pensez vous?

parcequ'en gros j'ai un camescope miniDV bas de gamme sony avec lequel je tourne un peu et je voulais investir dans du matos de meilleure qualité (comme une XL1s par exemple) mais finalement au vu du prix très abordable du materiel argentique je me dis que ca vaut peut etre le coup de se tourner vers l'argentique... mais il faut voir combien coute la bande apres :/

2. air1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hu la beaulieu à 70 euros....
    Premierement elle risque de monter.
    Deuxièment, il faudra sans doute que tu rajoutes :
    -une batterie pour 150 euros
    -un chargeur j'ai pas de prix en tete mais pas donné non plus...