module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Arf Probleme Sony Ip7

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Coco69, 22 Mai 2003.

Tags:
  1. Coco69

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Bon ben moi j ai jamais fais de montage video et je rencontre deja mon 1er probleme !

J ai acheter une Carte contrôleur Firewire IEEE 1394A 3 ports livree avec Ulead Vido Studio 6.0 (40€) bon c une carte generique c pas le top j en suis conscient

Le probleme est que quand j essaie de capturer il me dit : Echec du module de capture video.Un autre programme est en train de l utiliser ou bien le fichier a ete deplacé.
    Interface specifiee introuvable

Donc apres ca j ai re installer le logiciel mais tjrs le meme probleme , ma carte est bien installé , ma cam est detectée et avec ma Samsung ca marche bien , donc j ai en conclu que c ete peut etre pas compatible avec ma Cam SOny DCR-IP7E

Help me Please !!!!

2. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    micro mv <> dv

le problème vient du format MICRO MV de ton caméscope, qui n'est reconnu que par peu de logiciels actuellement, et encore seulement dans leurs versions les plus récentes.
    Le micromv n'est pas du dv mais du mpeg2

attends l'avis de quelqu'un de plus calé que moi.

3. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec un caméscope MicroMV, tu es condamné à utiliser MovieShaker ou Media Studio Pro 7.0 pour faire l'acquisition et le montage de ta vidéo...

Tu peux lire ici ce que je pense du MicroMV.

Bon courage quand même !

Le temps que je vérifie que l'IP7 était MicroMV, le nounours m'est passé devant !

4. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    de et pour Cyl20

de cyl20 sur le lien indiqué par lui meme
    L'épilogue de cette histoire, c'est que mon collègue a trouvé un acheteur
    tu ne crois pas que cet acheteur soit Coco69?

le Micro MV c'est
    - pour faire quoi?
    - pour qui?
    :perplexe:

5. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour G_Maurice, j'avais écrit "acheteur", mais au fond de moi je pensais "pigeon"... et j'ai de bonnes raisons de penser que coco69 n'est pas l'acheteur en question.

Les réponses sont assez-simples,
    - Le MicroMV, c'est pour crâner devant les collègues ou les copines en disant qu'on en a une plus petite...
    - De toute évidence, ça s'adresse aux femmes qui recherchent un appareil miniature qui se glisse dans un sac à main (et puis je ne vois pas un homme se vanter d'en avoir une toute petite...)

ça y est, je viens de me faire classer dans la catégorie mysogine et macho de service... je retire tout ce que j'ai écrit, il doit y avoir une autre explication :D

6. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vu sa taille et le format vidéo, le micro mv ne peut que s'adresser
    aux jeunes enfants (petits mains) diffusant sur le Ouèbe (mpeg2) . Le montage étant fait avec un logiciel qu'ils ont crées eux memes au centre aéré, avec un mono [moniteur et non pas modo] genre Phil29. Pour les moins de 12 ans, quoi!
    :lol:

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    S'il n'est pas trop tard, fais comme un autre repairenaute : il a pu échanger son camescope à temps contre un vrai DV.

Pour tout savoir sur le format micromv, lance une recherche sur ce mot. Tu verras qu'on n'en pense pas beaucoup de bien.

Bob

8. Coco69

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok et merci de toute vos reponses mais bon jue vais essayer quand meme de faire de l acquisition !

Merci Beaucoup

9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Tu ne pourras faire de l'acquisition qu'avec Movie Shaker ou Studio 8. D'ailleurs, entre temps, tu as dû essayer. Les résultats ?

Bob

10. Rhinoceros

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Acquisition MicroMV (IP5 et 7 Sony)

:) Bon, ton problème ne vient probablement pas de ta carte FireWire mais effectivement du logiciel :

va télécharger Ulead Video Studio 7.00 -> Aucun problème d'acquisition avec le format SONY MICROMV.

Par Contre attention, après montage : il semble y avoir un limite de taille (longueur ?) des fichiers vidéo en exportation. Je suis en train d essayer de faire un film de 25 mn au format PAL DV... ca plante.

Par contre, lorsque tu restes au format MPEG 1 (1 Go) ou MPEG 2 (2Go) pour projet de 25 mn ca passe....

Problème... comment exporter le résultat sur ma IP 7... la ca bug encore.

Je suis en train de télécharger le Patch Ulead 7.01.

La solution en attendant, c'est de repasser par MovieShaker de Sony pour l'export (bon c vrai j y suis pas encore arrivé).

Bref c un peu Galère.. mais bon, moi je l'ai acheté à -70% ma Sony IP7, alors : à ce prix là je ne fais pas la fine bouche. Cette caméra est d'un format super pratique pour l'amateur que je suis.

11. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Enfin, on progresse

Tout à fait d'accord avec Rhinoceros. J'ajouterais que :

- le gel d'images de 0.8 seconde à la fin de chaque séquence, ça permet enfin de ralentir la cadence des clips;

- l'incompatibilité avec l'ensemble des logiciel de montage DV, ça valorise le format micromv original et évite de le mélanger avec le format DV standard;

- la très petite taille des camescopes, ça permet de sélectionner les bons vidéastes. Ainsi grâce à ces camescopes ultralégers, ceux qui ne tremblent pas peuvent prouver qu'ils n'ont pas la tremblote;

- le format MPEG2 propriétaire des micromv est un avantage pour ceux qui cherchent à maîtriser l'ensemble des formats d'encodage. Après un apprentissage de quelques mois, les plus doués réussissent à montrer qu'ils ont progressé et qu'il peuvent même parfois renvoyer leur montage sur bande pour en voir quelques courtes séquences sur leur TV; si, si, c'est possible.

Vive le progrès !

Bob

12. Nelef

Nelef Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La limite des 2Go vient de 2 choses : Win98 et FAT32.
    Solution : passer en XP et en NTFS
    Le passge en NTFS d'un disque dur (uniquement du disque vidéo, ça suffit) se fait très facilement sous XP sans avoir à reformater.

Le microMV, format de gonzesses de moins de 12 ans ... tu dois aimer, Rhino ....

A+
    Nel

13. poulperouge

poulperouge Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    remarque idiote

14. Nelef

Nelef Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Que trouves tu idiot ?
    De reprendre ce qui est dis plus haut sur le microMV, ou de penser que Rhino doit aimer ce qui est dit du microMV ?

15. jack500

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    IP5 ----> Studio 8

Quelqu'un peut confirmer ? il est vraiment impossible de faire
    des captures avec Studio 8 ?

Chargement...

Dernières occasions