module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

archives analogiques dans projet HD

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Marina, 31 Octobre 2008.

Tags:
  1. Marina

Marina Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Je recherche le procédé le plus performant pour incorporer des archives de provenance diverses DV/bétacam... dans un projet HD.
    Y a-t il un moyen pour acquérir des vidéos analogiques directement en HD.
    Merci

2. monoeil

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Maintenant avec FCP 6 il y a une timeline dîte " Open format " c.a.d que tu es censé pouvoir y mettre plusieurs formats différents et le logiciel fait une conversion en software pour rectifier les écarts de qualité. Evidemment tu ne pourras jamais transformer une vidéo PAL SD en HDV ou DVCPRO HD sans avoir une certaine " perte de qualité " (le SD c'est 400 000 pixels à peu près et le full HD c'est plus de 2 000 000 de pixels )....
    Donc ce que tu peux faire (ce que je fais au boulot où ça m'arrive de mélanger SD et HD) c'est acquérir tes fichiers PAL SD dans leur format d'origine et les incorporer sur ta timeline HD tout simplement, et après de modifier leur " animation de base " si nécessaire pour les mettre au bon ratio.
    Ensuite il y a des magnétos et des cartes qui font des " UP CONVERT " en hardware et te convertissent de façon assez convaincante une vidéo PAL SD en HD (mais toujours avec une perte de qualité, ta vidéo PAL "up convertée" en HD ne sera jamais de la qualité d'une vidéo HD d'origine)
    Voilà, peut-être que ça va t'aider. Je me pose également beaucoup de questions sur ces histoires de conversion, et je serai heureux aussi d'en savoir plus ; il existe sûrement d'autres méthodes pour incorporer au mieux des vidéos SD à un projet HD....

3. Marina

Marina Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Merci de ta réponse.
    La solution d'agrandir dans animation de base de 220% est la solution que j'ai toujours utilisée. Mes sources sont du béta SP jusqu'au Hi8... que je digite en transparence à travers un recorder DV. Mais les résultats sont médiocres. Si je trouve mieux je le sgnalerai.
    A+ Marina

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page