module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Archiver un montage

Discussion in 'Avid Liquid' started by s.chaplain, Sep 12, 2006.

Tags:
  1. s.chaplain

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Etant nouvel utilisateur de Avid Liquid (Version 7 Pro), je me pose quelques questions au niveau de la fin de mon projet. J'ai pour habitude de tout sauvegarder sur disque dur (rushs numérisés, fichier de montage et sortie DV). Avant j'utilisais Première et à chaque fin de projet, je faisais une conformation qui me supprimait les rushs inutilisés (ce qui réduit pas mal l'espace disque utilisé). Je me demandais si quelqu'un connaît une fonction similaire de Liquid pour regrouper tous les fichiers ?

J'ai vu qu'il existait une fonction "condenser" et une autre "Nettoyer le projet". Quelqu'un peut il me dire ce qu'elles font exactement car je ne trouve pas de doc là dessus dans le bouquin du logiciel ?

Merci d'avance.
    Stéphane

2. Gild

Gildx
    Modérateur So

Trophy Points:
    12,280
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    C'est la fonction consolidate qui t'intéresse, mais qui ne fonctionne qu'avec des rushs que tu as acquis avec Liquid, pas avec les médias importés (au moins jusqu'à la version 5 que j'utilise).

GiLd

3. fab10

Trophy Points:
    2,070
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Comme dit Gild tu peux faire concolidate pour élaguer et ensuite sauvegarder les clips résultants mais il vaut mieux avoir un projet court...
    Sinon sauvegarde ton projet (voir indication ci-dessous), et quand plus tard tu veux recréer ton projet, tu peux capturer que les clips utilisés dans tes séquences en cochant une case dans le module de capture (je ne me souviens plus quoi).
    Je reconnais que ce n'est pas très bien expliqué dans la doc.

Sur la restauration de projet, tu peux faire une recherche sur ce forum : "un peu d'ordre" par Phil 29.

Je te conseille fortement de faire des essais sur un petit projet pour comprendre les mécanismes, car ça ne fonctionne pas comme Premiere.
    Crée un nouveau projet très court comportant un titre, une image, une musique (etc..) avec des nouvelles captures. Sauvergarde ton projet, efface le, puis restaure le.

4. s.chaplain

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci pour ces réponses.

J'ai fait quelques tests mais j'avoue avoir du mal à comprendre tous les mécanismes liés à ce logiciel.
    La fonction consolidate semble ne pas fonctionner sur le projet entier mais plutôt en sélectionnant les médias un par un et en y accédant à partir du clic droit.
    L'outil sauvegarde/resturation semble "bien" fonctionner (sans erreur). Par contre, dès que je supprime le projet via le menu Fichier -> Gestion des projets -> Supprimer un projet (pas sur de la dénomination exacte), il me perd toutes mes séquences et mes médias.
    Pour les médias, j'ai vu que Liquid intégrait un cache pour retrouver ses médias mais tous ces paramètres restent mal documentés. Il suffit de refaire pointer ce cache sur le répertoire de restauration. Par contre pour les séquences, c'est très génant.

A bientôt.
    Stéphane

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous