module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

archiver sur HD DVD via toast 9

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par jeremyh39, 2 Février 2010.

Tags:
  1. jeremyh39

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Ayant trouvé un tarif très intéressant sur un stock de Verbatim HD DVD-R à 13 euros les 5, je me suis lancé pour archiver mes projets terminés et libérer de l'espace disque.
    Mais j'aurais du tester avant d'acheter.
    Voilà la configuration: un imac 3.06 de 2008 avec leopard, toast 9, un graveur LG BE06LU10, des HD DVD-R Verbatim de 15 et 30 Go.
    Le problème: quand je lance la gravure (m'assurant que mes dossiers remplissent sans déborder l'espace disponible), le graveur avale le disque vierge, tourne pendant environ une minute puis l'éjecte. Toast ouvre alors une fenetre de dialogue pour me demander d'insérer un disque gravable. J'ai ouvert deux disques de 15 Go et un de 30G. Rien n'y fait.
    Quelqu'un a t il une expérience et surtout une solution?
    Merci d'avance.

#1 jeremyh39, 2 Février 2010
    Dernière édition: 2 Février 2010
  2. jeremyh39

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    posté trop vite

Après quelques recherches je découvre que le BE06LU10 lit et grave les Blu-Ray, mais ne fait que lire les HD DVD.
    Quelqu'un a t il un vieux graveur HD DVD dont il veut se défaire ou bien quelqu'un est il intéressé pour me racheter mon stock de HD DVD à prix coutant. J'en ai 5 boites de 5x30 GO + 3 x 30 GO + 3x15 Go.

3. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Il y a trois ou quatre ans Toshiba et, je crois Pioneer, ont mis sur le marché leur graveur HD DVD pour PC. [ Toshiba l' a installé dans un de ses partables "Quosmio".]

Mais, je crains, vu l'incertitude et le prix, qu' à l' époque la diffusion en ait été fort réduite.
    Et, il y a deux ans que le "consortium HD DVD" a renoncé.

Il doit être plutôt difficile de dégoter un exemplaire de graveur !
    Difficile aussi d' écouler ton stock de médias vierges.
    Ici ton annonce reste confidentielle, déjà, au forum "Ventes / Achats", elle serait plus remarquée mais passer par un ou des sites d' annonces pourrait donner l' une ou l' atre des solutions.
    Bonne chance :approb:

4. jeremyh39

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Donc, tu as rafflé ... la mise :bravo:

Bon,tu as déjà une bonne provision de médias pour ton archivage... Il y a bien une question de "tenue dans le temps" mais, c' est le problème pour tous les médias ...

Tu sais qu'avec DVD Studio Pro, il est possible de graver des vidéos sur DVD "façon HD DVD".
    Evidemment la durée est limitée ( une demie-heure environ...), la lecture par ton graveur Toshiba devrait être possible : le lecteur de la XBox a(vait) cette capacité, les derniers lecteurs de salon Toshiba aussi.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page