module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

archiver, conserver et consulter

Discussion in 'Professionnels - entreprises' started by Franc Tireur, Nov 5, 2005.

Tags:
  1. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis intéressé par les problèmes d'archivage des rushs et masters et aussi par la consultation des archives pour trouver des plans ou des séquences pour un montage en cours.
    Voici ce qu'a écrit un repairenaute "tout de poils hérissé" et qui me semble très intéressant.

pour la conservation du stock c'est le BETANUM 2 a 50 Mb/s

Pour le flux c'est DVD Mpeg 2 à 8Mb/s DVD

Exploitation intégrale a partir de BETANUM

Exploitation par extraits DVD Mpeg 2 à 8Mb/s

Consultation pro (recherche par exemple) Mpeg 1 (reseau)

Depot légal Mpeg1 sur DVD-R

1er cas que je veux résoudre : j'ai un montage à faire et je ne veux chercher sur les originaux dv. j'ai fait des copies vhs de ces dv avec tc à l'écran mais il faut tout regarder pour trouver. il semblerait que la solution du mpeg 1 permette de regarder et d'avoir possibilité de faire une sorte de chapitrage...
    Qu'en penseé vous ?

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Eric s'est tout simplement calé sur ce qui est une des normes de l'INA.

Bob

3. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    donc s'il s'est calé sur les normes INA, ou une des normes de l'INA, on peut utiliser ça comme point d'appui.
    Pour moi le fait de transcoder mes rushs BétaSp et YC (HI8 et SVHS) en Béta Num, c'est hors de question pour des raisons de coût.
    Aussi je vais le faire en DVCAM. Je sais qu'il y a une perte pour mes originaux BétaSP mais je vais limiter au maximum les dégâts en utilisant un matériel de conversion performant que je n'ai pas encore indentifié (DATAVIDEO? CANOPUS? ou DECKLINK?)

Bon une fois ça fait, je voudrais savoir si je peux copier ces nouveaux originaux DVCAM en MPEG1 avec le TC correspondant à cette nouvelle génération.
    Est-ce que le MPEG 1 permet de faire une sorte de chapitrage qui permettrait d'aller visionner des plans et des séquences sans devoir tout faire défiler comme c'est le cas actuellement sur mes copies de travail VHS ?
    Quel est le niveau de qualité du MPEG 1 ? c'est du niveau du vhs ?

Loading...