module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Archive de son projet ?

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par bgillet, 9 Décembre 2002.

Tags:
  1. bgillet

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je découvre la video numerique et le montage depuis 4 mois. J'aurais voulu savoir comment archiver son projet sous Studio...

L'objectif est de pouvoir reprendre le montage plus tard, en l'etat.

Si je detruis les acquisitions mais sauvegarde le fichier projet, Studio saura-t-il relire mes bandes et refaire l'acquisition des rushes pour me permettre de reprendre le montage au point ou je l'avais laisse ?
    (Je travaille en DV in/out)

Dans ce cas, seul l'archivage du fichier projet serait necessaire...

De plus j'ai fait l'acquisition en plusieurs fichiers pour ne pas avoir de fichiers trop gros... saura-t-il relire le tout en tenant compte des "codes temps(?)" ?

Sachant que j'ai ~12 Go de captures, je vois mal comment je peux sauvegarder de facon "traditionnelle"....

Merci d'avance pour toute reponse, car je finalise mon second montage, y ai passe beaucoup de temps et me voit mal faire le test en live :).

Bruno.

2. big olive

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, c'est la seule solution viable à l'heure actuelle...

@+

3. bgillet

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    czmax,

OK, je vais essayer d etre plus clair :

Les montages que je fais actuellement sont mes debuts. Je suppose que dans quelques temps j'aurais plus d'experience (enfin j'espere :=)).

Si je souhaites reprendre un ancien montage sans avoir a re-derusher, re-editer les sequences, re-choisir les tracks audio, les retailler, etc... mais simplement partir de la base de l'ancien montage : comment faire ? Il est probable que j'aurais vire les fichiers d'acquisition (place disque). Si j'ai sauvegarde mon fichier projet et que je le recharge, il ne trouvera naturellement pas les fichiers d#acquisition originaux. Studio sera-t-il alors capable de les restaurer par acquisition depuis la bande des rushs originaux ?

Un peu tordu comme question ?

Bruno.

4. gser

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non ça va ton problème est assez classique...
    D'une façon générale sauf gros progrès, que personne n'a encore évalué, Studio n'aime pas trop qu'on déplace ses fichiers, qu'on défragmente et qu'on change de version de Studio (application de patch...) au cours d'un montage
    Donc premier conseil, avant de faire un montage complexe mettre le dernier patch conseillé, stabiliser son Windows et ne plus bouger .... sans raison majeure (pas d'installation de jeux, de logiciels complexes, de nouvelle carte, etc qui mettraient la grouille dans le système) .

Coté purge des Rushes, c'est possible et je l'ai déjà fait, une seule réserve, il faudra ABSOLUMENT les recapturer au même endroit (même partition/même directory ET même niveau de Studio) et ne pas avoir fait de derushages intermédiaires sur d'autres critères. Ton projet contient en effet le chemin complet de chaque fichier .AVI des rushes, idem pour les titres si tu as fait des titres sauvegardés (avec un nom de fichier et pas par PF12)... et on ne sait pas éditer le fichier du scénario pour corriger:amour:

5. bgillet

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cool... Je sais peut etre d'ou viennent une partie de mes problemes : je n'ai rien trouve de mieux que de poser le patch de la V8 alors que j'avais deja fait une partie du derushage...

Sinon, je pense a une possibilite : Si on fait le montage en qualite apercu, on doit pouvoir faire tenir la totalite du projet (avec les apercus, sans les fichiers qualite DV) sur un CD non ? Si on restaure le CD, lors de la premiere creation de bande studio ne devrait il pas nous demander de reacquerir les images en DV ?

Comme il sagit d'une restauration, tous les paths devraient etre OK...

Quelqu'un a deja essaye ? J'ai cru comprendre que le principe acquisition apercu + montage + acquisition DV lors de la phase de calcul n'etait pas tres stable...

Sinon, de toute facon, merci pour toutes ces infos type "a faire vs. a eviter" ... quelqu'un sur le site a eu l'idee d'en faire une compile ?

Bruno.

6. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un peu tard mais si tu as encore besoin...

si ton soft de montage ne te permet pas de faire ce type de manipulation (reprendre le montage avec une redigitalisation)... mieux vaut s'abituer à l'idée de passer à un autre logiciel...

Je sais que première peut faire ça (soit en batch capture, soit avec l'aide d'un diviseur automatique de plan comme scenalyzer ou sa version temps réel sclive)... je ne sais pas pour les autres logiciel mais je suppose que ce n'est pas la seule possibilité.

http://www.repaire.net/forums/showt...144&highlight=reprendre+AND+montage/post70144

7. bgillet

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La réponse : scenalyser...

Salut Babel,

Desole de ne pas avoir repondu plus tot mais ces derniers temps j'etais off-line. Pour ce qui est de mon probleme de sauvegarde de projet la reponse est effectivement d'utiliser scenalyser. C'est ce que j'ai teste sur des rushs de Monterey et c'est nickel.
    Merci pour ta reponse et le lien, et merci au tutorial scenalyzer se trouvant sur le repaire.

cdlt,

Bruno.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page