module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Archivage sur mini DV

Discussion dans 'Archives forum' créé par Asmodean, 13 Septembre 2003.

Tags:
  1. Asmodean

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Débutant dans le monde du montage numérique, je me retrouve confronté à mon premier problème, et mes recherches m'ont mené sur ce site très intéressant. N'ayant pas trouvé de réponse à mon souci assez spécifique, je me permets de poster ici.

Mes objectifs :
    1. Montage de mes rushs sous Ulead Video Sudio 7 (je débute et j'ai apprécié son côté simple et efficace).
    2. Export des films sur SVCD pour visionnage sur lecteur DVD.
    3. Archivage du film monté sur mini DV.

Mes problèmes :
    Je passe les points 1 et 2 sans problème, mais je ne parviens pas à utiliser la foncionnalité DV/IN de ma caméra (Sony DCR PC120E) pour le point 3.
    Sous Ulead, j'ai essayé la fonction Export puis DV Rendering, mais le résultat sur le mini DV n'est pas probant : toutes mes transitions ont disparu et mes plans d'images fixes ne sont pas présents non plus (en particulier l'intro de mes films, un bête JPG noir sur lequel défile un texte).
    J'ai tenté également de créer un Video File (AVI) et d'exporter celui-ci, mais le problème est identique (bien que l'AVI visionné sous Media Player comporte bien mes transitions et mes images fixes).

En espérant que quelqu'un puisse m'aider, :)
    Asmo

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Le DCR PC 120E est doté du DV IN. Tu devrais donc pouvoir exporter ton montage final très simplement, comme cela est préconisé dans la FAQ "archivage et diffusion" en haut de ce forum DV.

Où est le problème ? As-tu mis à jour ta version de Studio 7 ?

Bob

3. Asmodean

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans Ulead, je lance l'export vers la caméra qui se trouve ne mode VCR. Ulead ouvre une nouvelle fenêtre me demandant de choisir quelle partie du film je veux envoyer.
    Je me place au début du montage pour tout envoyer, j'appuie sur le bouton enregistrement dans l'interface Ulead.
    Un message m'indique que le contenu est exporté vers le DV.
    Je stoppe au bout de 30 secondes pour tester le contenu sur le caméscope.

Et là, je n'ai aucune transition et aucun plan d'image fixe, par contre, j'ai bien mes scènes avec la musique et les titres en incrustation.

Je possède Ulead Video Studio 6, fourni avec le caméscope, mais les tests ont été fait avec la version 7, récemment téléchargée sur Emule, je n'ai appliqué aucun patch cependant, je vais consulter le site d'Ulead pour voir cela.

4. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il n'est pas necessaire de sortir d'Avid pour mixer

Il y a plusieurs outils, notament "automation gain", "audio eq", audio suite", et "audio punch in"

Automation gain sert a enregistrer des changement de niveaux (monté et decente de tes curseurs de pistes. C'est avec lui que tu mixe, il crée des Keyframes tout seul a diferante position de tes curseurs)

Audio EQ : sert a modifier l'equalisation de tes sons

Audio suite sert a apliquer des effets (Delay, limiteur, pitch ect...) ces effets sont developpes par PT.

Audio punch in sert a enregistrer un voie off).

Sans oublier Audio mix tool qui permet de changer le niveau d'un clip sur toute sa longeur (lui n'est pas keyframable)

Si tu as un probleme a utiliser l'in de ces outils fait moi signe

@+ YvesP

5. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1000 excuses voila ce qui arrive quand on a plusieurs fenetres ouvertes.

Reponce pas au bonne endroit (je ne recommence plus promis)

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Dans Studio 7, il faut lancer les calculs de l'ensemble de ton montage avant de faire l'export.

Je vais installer Studio 8 sur l'ordi, s'il est nécessaire de t'aider dans le détail.

Bob

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page