module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Archivage sous MPEG2

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par fdecausans, 14 Janvier 2003.

Tags:
  1. fdecausans

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je souhaite archiver mes films perso au format .avi sous mpeg2 de façon à les faire tenir sur un CD iso (sans structure SVCD ou autre) car mon lectuer DVD de salon peut lire les CD iso et je ne suis pas intéressé par les structures interactives et autres sous-titres.

Mes films ne dépassent jamais 20 mn.
    En utilisant TMPEnc j'ai compressé mon fichier avi en MPEG2 pour SVCD Pal. J'obtient un fichier de +- 400 Mo de bonne qualité. Mais sachant que mon CD peut contenir 700 Mo je souhaite augmenter la qualité de l'image.
    Quelle solution chosir:
    * rester en MPEG2 pour SVCD et augmenter le bitrate (je suis à 2420 en VBR CQ)
    * passer en MPEG2 pour DVD donc résolution plus grande (720x576) mais du coup j'aurai moins la possibilité d'augmenter le bit rate (cela ne passera pas avec 7000 bps)

Enfin une autre question: comment activer sous TMPGEnc le contrôle de la taille finale du fichier/bitrate sans passer par le wizard de TMPGEnc.

Merci

2. phil135

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dans tmpgenc, tu peux charger un template pour avoir des reglages de base qui soient coherents, puis tu charges par-dessus le template "unlock" qui permet de modifier les reglages à ta sauce.

avi sous mpeg2 ... ?? mpeg est un format qui se suffit à lui-meme, il n'y a pas besoin de l'encapsuler dans un avi .

pour le choix definition/bitrate , je crois que ça depend un peu de tes images d'origine. il est inutile d'avoir un definition mpeg superieure à celle de l'image source. par exemple, un vhs de base (vhs ou vhs-c) plafonne à 352x288 environ; si tu met plus de definition, les points en plus n'apportent rien, aucun détail: c'est juste une image plus grande.

ensuite, il faut compresser le moins possible (bitrate haut donc) pour ne pas perdre de details et nuances.

3. fdecausans

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour l'astuce unlock.

Ma source extension .avi est au format DV acquis par port firewire. La résolution est donc déjà 720x576. Je me suis mlal exprimé: je converti le fichier .avi format DV en .mpeg format MPEG2.

4. phil135

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si ton image de depart est deja en 720x576 est que tu plafonnes en bitrate pour cette résolution.... il faut faire des essais comparatifs sur quelques séquences que tu juges representatives.

tu preferes avoir des détails, du piqué , ou des nuances de couleurs ?

5. fdecausans

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je souhaite surtout avoir une image nette sans pixellisation avec un ratio de taille 1:2 par rapport à un Mpeg2 pour un SVCD Pal classique...
    en gros je cherche une qualité intermédiaire entre le SVCD et le DVD de façon à faire tenir des vidéos de moins de 20mn sur des CD 700 Mo.

Chargement...
Discussions similaires - Archivage MPEG2
  1. Patrick31150
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    1 189

Dernières occasions

Partager cette page