module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Archivage Rushs NX5 avt import

Discussion dans 'formats sans bande' créé par thecramp, 7 Août 2011.

Tags:
  1. thecramp

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    101
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous, c'est étonnant que personne n'ai demandé, j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé.

    Je viens de recevoir ma NX5 et je voulais savoir quelqu'un aurait un méthode pas à pas pour archiver les rushs avant l'import sous FCPX.

    j'ai fais plusieurs test, j'ai bien vu donc que l'import à partir de la camera marche c'est top. par contre j'aimerais savoir comment sauver les rushs brutes de la carte avec une méthode à 100% secure avant qu'il soit encodé à la volé en pro res.

    Je pense que faire une image dmg c'est ça le plus sure !! je pense que ça ne change pas grand chose si on la fait la camera branché ou d'un lecteur multicarte ( ah ben mince je viens de tester avec le lecteur ça marche pas la carte n'apparait pas dans mon Finder !! , je devrais au moins voir l'architecture !! ).

    Ya t'il une méthode à suivre bien précise pour pas se rater ? J'ai testé en ouvrant l'utilitaire de disque en sélectionnant la carte, j'ai fais fichier, nouvelle image disque du périphérique ... et la c'est moyen il me fait une image de la taille de la carte entière même si elle est utilisé à moitié !!

    j'ai aussi testé en disant de faire une image du dossier AVCHD de la carte , je ne sais pas ce qui est le mieux, sans compter les options, compréssé ... lect /ecr ... ( meme en copiant toute la structure sur le hdd en local et faisant l'image de ça, ça marche mais je pense que c'est le plus risqué de partir d'un copie). Et je suppose donc qu'une fois c'est image faite pas la suite, si on en à besoin, on les monte et on fait importer de la camera à partir de fcpX ?? c'est bien ça ??

    Merci
     
  2. Martin--

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Copie des fichiers AVCHD

    Sur PC, il suffit de cliquer sur la "Carte mémoire" et d'ouvrir les fichiers "AVCHD" et ensuite "BDMV" et encore "STREAM" et de copier les fichiers qui apparaissent dans le "STREAM".

    Pour les fichiers plus grands que 2 Go, pour éviter d'avoir une perte d'une seconde sur la bande son, il faut impérativement utiliser l'utilitaire livré avec la caméra (Je parle pour la caméra Sony AX2000).
     
  3. thecramp

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    101
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Martin, mais je suis sur Mac, et récupérer les mts brut c'est surtout ce qu'il ne faut pas faire car inexploitable sans leur structure, et je cherche la bonne méthode pour faire un dmg propre, je sais pas si il faut la faire à partir de la carte entière? de la partition et si on doit la compresser ou pas ? !!

    Merci qd meme.
     
  4. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je n'ai pas la NX5 mais, l'AX2000(E), ni FCP"X" mais encore FCP v6.
    Cependant il me semble sans trop de doute que les deux caméras produisent le même AVCHD et l'enregistrent pareillement et que le FCP X, s'il traitel AVCHD en "natif" sous le terme ou par le moyen "proxy", il lui faut, pour "découvrir" les MTS qu'ils soient encore inclus dans une arborescence descendant au moins du nœud BDMV (FCP 6 et 7) ou peut-être (FCP X) du nœud immédiatement supérieur "AVCHD".
    Reliée par USB une des cartes de la caméra ( en mode "PLAY") doit monter sur le bureau du Mac, si tu connectes seulement une des cartes via USB c'est aussi le cas, il est alors possible de copier l' arborescence nécessaire sur un disque dur (je ne fais aucun "dmg") mais, je crée un dossier dont le nom est la date du jour (ex. 20110809 - mais tu peux choisir une autre identification).

    Comme le fait remarquer Martin--, MacOS gère le format FAT32 des cartes mémoire , mais ne les y formate pas, ce format limite les fichiers (MTS) à 2 GB donc un enregistrement plus "gros" y est fractionné, de même lorsqu'une carte arrive à saturation, l' enregistrement se poursuit sur l' autre.
    MacOS ne gère pas ce hiatus (Windows non plus), pour "rabouter" sans perte (minime mais, existante) il faut utiliser Content Management Utility (CMU) qui ne fonctionne que sous Windows, les Macistes purs sont donc lésés ( 2 solutions : avoir aussi un PC / installer un Windows sous BootCamp sur le Mac).
     
Chargement...

Partager cette page