module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Débutant] Archivage: retoucher d'anciens projets

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par requin_marteau, 3 Mai 2012.

Tags:
  1. requin_marteau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je travaille sur final cut pro 7 et avid media composer 4 et 5. J'ai un imac 3,06ghz, intel core 2 duo.

Je viens de faire l'acquisition d'un disque dur externe lacie d2 quadra 2 to. Le but est d'archiver mes travaux terminés. La plupart de mes montages sont des formats courts, montés en apple pro res.

Voici la question: comment archiver mes travaux pour éventuellement les retoucher plus tard?

Faut t-il conserver les projets et les medias ou juste les projets?

Si je travaille en apple pro res 422, dois je conserver les medias en apple pro res 422? Le problème est que mes montages terminés sont courts mais les medias auxquels ils ofnt référence sont importants : je travaille des bandes annonces: ainsi, un film d'1h30 occupe en moyenne 50 GO en apple pro res 422. Puis je les conserver dans un média plus léger et les transcoder (sans perte de qualité) au moment de les retravailler? les tc seront t-ils opérants sur des medias qui ont été transcodés d'apple pro res en un média plus léger puis retranscodés en apple pro res?

Comment faites vous , vous?

Chargement...
Discussions similaires - Archivage retoucher d'anciens
  1. Patrick31150
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    1 288

Dernières occasions

Partager cette page