module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

archivage-export images DV

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par poploque, 28 Novembre 2013.

Tags:
  1. poploque

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'aimerais archiver des rushes que j'ai importé dans mon avid. Je monte sur mac OS X avec l'avid 6.5.2. Les rushes provenaient de K7 mini DV (format dv) et je les ai capturés avec ma caméra dans l'avid. Les années précédentes j'avais tendance à "ressortir" mes montages sur k7 mini DV pour en garder une trace (autre que le net ou les DVD) mais je me dis que il serait peut-être temps que je les sauve sur DD puisque les K7 sont de toute façon vouées à disparaitre. (l'avantage des K7 est qu'il n'y avait aucun réglage à faire lol)

Donc je voulais savoir quel type d'export je devais faire pour sauver mes séquences en full qualité? Quand ce sont des exports destinés au web je fais toujours un SINGLE FLIED et ça marche très bien mais ici pour conserver toute la qualité de l'image, dois-je faire un LOWER FIELD FIRST? Et si oui quelle qualité recommandez-vous (High, best…?) et quel codec? Est-ce que le H264 est le meilleur dans toutes circonstances?

Merci.

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , je ne connais pas ce logiciel de chez Avid . Le mien , Avid Liquid 7 n'utilise sans doute pas la même phylosophie d'export que le vôtre mais peut être que , dans les choix d'export que votre log vous propose , il y a la fusion . Avec la fusion , on reste dans le même codec , que ce soit un montage ou un rush . Il n'y a donc aucune perte de qualité . On pourrait rétorquer que le DV , c'est lourd ( 12 go de l'heure ) mais , à l'heure actuelle , la capacité des HDD externes est importante par rapport aux prix de vente . Avec un 2 To , on peut stocker pas mal de rushs DV non? . Certes le H 264 est performant et , en paramétrant bien votre export , vous n'aurez sans doute pas de perte visible mais vos rushs vont alors se retrouver dans un format "Inter-image " , nettement plus difficile à (re)monter qu'un format comme le DV qui est en "Intra-image" . Perso , je procède ainsi pour mes sauvegardes :
    - Un disque externe de 2 To pour stocker les montages en natif ( codec DV pour ceux en def standard - codec MPEG2 Hight Profile pour ceux en HDV )
    - Un gros disque interne réceptionne les images ISO pour DVD
    - Un DVD du montage ( ou cas ou ?)
    Je pense être à l'abri d'une catastrophe avec ce principe .
    Pour le format DV , vous devez sauvegarder en " Lower field first " puisque c'est l'un des formats qui se travaille en "champ inférieur en premier ".

Chargement...

Partager cette page