module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

archivage...Disque dure portable?

Discussion in 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' started by ilych, Nov 6, 2002.

Tags:
  1. ilych

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos conseils. Pour commencer, il faut noter que dans le domaine de la vidéo, je ne m'y connais pas.

Je pars bientôt en voyage pour un mois. Je prévoie acheter un caméscope (peut-être mini dv) pour garder des souvenirs pour ce séjour en asie. J'ai quatre questions pour vous.

1) Quel est le meilleure raport qualité/prix unité de stockage?
    2) J'ai entendu parlé des disques durs portables. Je me demandais s'il est possible de transférer un enregistrement du caméscope vers le disque dur sans passer par l'intermédiaire d'un ordinateur?
    3) Une heure d'enregistrement sur cassette DV correspond à combien de Go sur un disque dur?
    4) Avec des cassettes DV, à la douane, si ces cassettes passes au rayon X, n'y a-t-il pas un risque de perdre la vidéo? (je dis peut-être de conneries... :perplexe: )

S'il vous plaît éclairez-moi.... :help: :help: :help:

Si vous avez des conseils à me donnez concernant mon voyage ou l'achat du caméscope (mini DV par exemple), n'hésitez pas à m'en faire part. Merci! :)

ilych

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    13,130
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Pour faire simple