module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Archivage des omf

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par benny72, 20 Décembre 2004.

Tags:
  1. benny72

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

Bon alors je veux archiver tous mes projets avid sur disque dur en omf pour les retouches eventuelles:

1er souci : je suis sur PC avec XPDV pro 4.01 et l'export omf2 sature à 2 Go et je veux pas scinder le truc en plusieurs parties.

2è souci : bah on va deja tenter de resoudre le 1er hein ....

Merci d'avance

Benny

2. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    si le consolidate te dis quelque chose, tu vas pouvoir aller faire un tour dans la FAQ ! :)

++

SteF

3. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le consolidate est effectivement un bon truc, mais il ne te permetra pas de toout archiver a mois de tout consolider...)

Le meilleur truc est de garder precieusement les K7 et le project, puis de faire un batch le jour ou tu souhaite faire des modifs....

@+ YvesP

4. benny72

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    thanks

Merci les gars, désolé du temps de réaction !!!

En fait le truc c'est que je veux réellement conserver ts ces montages en omf, entre autres parce qu'il y a 15 000 k7 difftes, et que certaines sont parties en recup...., donc c'est pour ca que je demandais ca !!

Peut etre ssavez vous si un patch pour ne plus etre limité a 2 Go sur Pc en export va sortir ? Ou existe t il un autre moyen ??

Question a 100 balles, comment reconnaitre les omf d'un projet precis ds le rep OMFI mediafiles si je veux les mettre de cote en attendant sur un DD externe?

sauvegarder ces omf et juste le project suffira t il a recuperer le montage rapidement sur un autre ordi par ex ?

AAAAAAAhhhhhhhhh que de questions !!!!

A plus , et bonne année au fait !

5. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    dans ce cas investis dans des disques de 200 ou 250 Go avec et archive le projet sur les durs !

tu garderas tous tes rushs

Si cela te fait peur, tu peux les mettre en Raid 5 !!!
    ... de cette manière par exemple : http://www.tomshardware.fr/articlestockage.php?IdArticle=808&NumPage=1
    il semblerait que par la suite on puisse mettre ce sytème raid5 sur n'importe quelle machine qui peut acccepter à partir de 4 durs !!!

Perso j'ai une astuce pour savoir à quoi correspondent chaque OMF : il faut juste savoir que Avid nomme ses OMF à partir de la bande.
    Dans chaque projet dans lequel je travaille, imagnons que le sujet soit les fleurs, je nomme la bande : fleur001, sans dépasser les 8 caractères ; ceci pour la bande une.
    La bande 2 : fleur002 .... et ainsi de suite.

Si j'ai des OMF à déplacer, je classe dans le dossier OMF Media Files par nom et je retrouve toutes mes K7 appartenant aux projet fleurs.

++

SteF

6. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La fonction Reveal est faite pour cela

Sellectioton master clip et fait "File / reveal"
    Avid vas ouvri le dossier OMF mediafiles cible et sellectionner l'OMF correspondant...

Si il y a plusieurs OMFpour ce master cilp, il suffit de faire enter et Avid continu en sellectionnant le suivant.....

Sinon encore plus simple, un simple "media relatif" dans le burger du bin selectionne tous les media relatif a une sequence...

un consolidate de ces medias (delete original medias) te permettra de deplacer les medias sur une nouvelle cible de facon a les mettre a l'abrit.....

On ne fait pas plus simple.....

@+ YvesP

Chargement...
Discussions similaires - Archivage omf
  1. Patrick31150
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    1 112
  2. tounsi
    Réponses:
    20