module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

archivage des films graver

Discussion dans 'Archives forum' créé par beatrix2000, 2 Juin 2005.

Tags:
  1. beatrix2000

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    e"ncore une question de néophyte. Que fa$ites vous de vos films une fois que vous les avez grévé sur une cd ou un dvd?
    Vu qu'on en connait pas exactement la durée de vie d'un cd et que j'ai merais bien voir ces films quand je serai nostalgique...
    les garder sur dd, trop lourds , faire une sauvegarde données sur une cd, trop lourd...J'attends d'avoir votre avis sur la question avant de supprimer de mon dd qui est presque plein.
    merci d'avance

2. Bambi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une fois le montage fini, je l'exporte en DV sur une K7 miniDV pour achivage.

3. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    moi je part du principe qu'un DVD ne coute rien en rapport aux semaines de travail avec studio.

je fais 3 DVD du projet.
    puis je prend mon projet et je retire toutes les transition et fond sonore et je fais un rendu MPEG2 8000K CBR. et je le copie sur un DVD avec les wave, et images des titre et tout fichiers qui m'ont été utile pour le projet. et la pochette.

en plus beaucoup fon un rendu de ce dernier, ou du projet en AVI-DV qu'ils transfèrent sur bande miniDV par le IN-DV du camescope.

on ne peut pas sauver le projet lui même car il faudrait sauver aussi les captures, et là le volume est bien plus grand quele DVD.

pour ceux qui travaillent avec une MovieBox-USB et le montage en MPEG2. sauver le projet et capture peut être possible.

5. beatrix2000

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tous vos suggestions. je voudrais savoir comment tu procèdes pour séparer les vidéos des transitions, musiques, etc...
    quand tu sauves ton projet?

6. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    en gros tu fais le travail à l'envers.

tu selectionne et tu suprimes. il te reste les clips vièrges que tu sauves en MPEG2, par créer MPEG2.
    comme ça si tu souhaites reprendre un bout du film, tu poses ton DVD et tu recupère le film sans connecter le camescope et rechercher sur la bande le morceau que tu cherches.
    de plus il est parfaitement lisible sur PC.

Chargement...

Partager cette page