module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

archivage de vidéo sur cd

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Guimbelet, 1 Mars 2004.

Tags:
  1. Guimbelet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et à toutes

J'ai un problème à vous exposer, j'ai il y a 6 mois réalisé plusieurs films commerciaux pour entreprises de 15 minutes environ, film montés sous Première 6.5 et exporté avec une compression mpeg2 de Pinnacle, ensuite j'ai utilisé Impression DVD Pro de Pinnacle, d'après mon master j'ai fait réaliser une centaine de cd, ces derniers se lisaient sans problèmes sur mes différentes stations: que ce soit aussi bien avec des systèmes d'exploitation comme Windows 98 ou Windows 2000. Aujourd'hui j'ai 98, 2000 et XP et la lecture de ces cd vidéo pose problème, à savoir:

- son désynchro par rapport à l'image
    - blocage de la lecture
    - plantage au démarrage

les masters ont été gravé avec Impression avec un éxécutable qui lance automatiquement la lecture et malgré tous mes efforts de ce week end je ne peux lire les cd que sur une machine avec windows 98 laquelle téhoriquement ne fait que du travail de bureautique( facturation compta etc...)

J'ai fais ces jours derniers X essais sur une station P4 avec XP Pro, carte Matrox RTX 100, Première Pro en utilisant les paramètres standarts de Matrox ou de Adobe média encoder, voir même Tmpg encoder mais j'ai eu des problèmes avec des fichiers encodés en mpeg2 par manque de place sur le cd. Je ne peux me résoudre à faire du SVCD car je trouve la qualité vraiement médiocre pour un film de promotion d'entreprise.

Pensez vous qu'avec mes machines concernées il y aurait un problèmes de codecs qui viendrait déstabiliser la lecture des cd vidéos, j'ai le même problème avec un cd vidéo réalisé par l'un des nôtres qui marchait très il y a 6 mois et qui réfuse de fonctionner correctement aujourd'hui.

Bon si l'un d'entre vous à une solution je le remercie de m'en faire part, bien sur je reste à votre disposition pour tout complément d'infos.

Cordialement

Jean Marie

2. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

Dans ton cas, c'est possible que ce soit les medias (type et marque de cdr vierges) qui se degradent avec le temps.

Dejà, mieux vaut graver avec un bon logiciel (nero, recordmax now..)

Ensuite, je comprend pas quel type de structure tu grave sur tes cdr (VCD SVCD XVCD mini DVD???) c'est du mpeg 2 mais gravé en tant que quoi???

donne plus de details sur ce que tu grave..
    bye

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page