module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Archivage de fichier .avi sur DVD

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par Quique, 12 Juillet 2004.

Tags:
  1. Quique

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Après avoir fait l'aquisition numérique de films analogiques je cherche à sauvegarder les films brut (avant montage) sur DVD.

Pour le petite histoire, ce sont de film provenants de cassette Hi8 que je numérise grâce à Pinnacle Studio 7. Cette phase ne me pose pas de problème et je me retrouve avec des fichiers .avi (non compressés).

Mon problème commence à ce moment là : j'ai un fichier .avi d'une taille d'environ 4 Go (environ 20 minutes de video) que je veux graver, tel quel, sur DVD.

Je fais donc la gravure (mode sauvegarde de données et mode DVD) avec Nero 6.
    38 minutes plus tard (je grave en 4X avec un graveur Nec ND1300) Nero m'informe que ma gravure s'est achevée avec succès.
    Or, lorsque je vérifie ce qui a été gravé, je ne trouve qu'un fichier .avi d'environ 370 Mo sur le DVD alors que mon fichier d'origine était de 4 Go. Autant dire que la gravure est ratée même si Nero dit le contraire.

J'ai recommencé cette opération 3 fois, et à chaque fois le résultat est le même!!! :(

Quelqu'un pourrait-il me donner des tuyaux? Est-ce que la taille d'un fichier gravable sur DVD est limitée (en dehors de la limite de capacité du DVD)?
    Comment faire pour graver ce fichier de 4Go sur DVD?

Merci d'avance pour votre aide.

2. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

malheureusement tu vas vite comprendre que studio n'est pas l'ideal pour faire l'acquisition, a moins que tu saches exactement son codec utilisé???

le mieux faire de l'acquisiton en codec avi DV type2. si tu grave un tel fichier avi en dvd iso (de données) avec nero, tu devrais pas avoir ce genre de soucis, je pense...

non non en format dvd iso, tu peux y mettre tranquile 4.5 go

en format dvd video par contre c'est 4.34 go!

3. Quique

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Merci tibj26 d'avoir répondu si rapidement.
    Non, je ne connais pas le codec d'aquisition que j'utilise avec Studio (quoi que je dois pouvoir trouver cette info si ça t'intéresse).

Mais je n'ai pas l'impression d'avoir de problème de ce coté là. D'après moi, c'est vraiment un problème de gravure. Je ne parviens pas à graver un fichier de 4Go. Comme c'est un DVD de données que j'essaie de faire, je pense même que le type de fichier n'influe pas. Mais après tout, je ne suis pas expert et je me trompe peut-être.

Toujours est-il que j'ai du nouveau : j'ai réussi, hier soir, à graver mon DVD.

Au lieu d'aquérir un fichier .avi de 4Go et de le graver tel quel, j'ai procédé autrement :

A l'aide de la partie "montage" de Studio puis de la partie "créer un film), j'ai scindé ce fichier en 4 fichiers d'environ 1Go.
    Je me suis donc retrouvé avec 4 fichier .avi (j'ai bien fait attention de garder le même format video que celui optenu après l'aquisition).

J'ai ensuite gravé ces fichiers sur un DVD et ça marche!!!
    :bravo:
    Je peux ensuite relire ce DVD et me servir des fichiers qu'il contient pour réaliser un montage.

Maintenant, morceller un film brut en morceaux de 5 minutes (1Go) afin de l'archiver sur DVD : c'est pas l'éclate, et si je pouvais graver directement des fichier de 4Go (20 min) ça m'arrangerait!!!

#3 Quique, 13 Juillet 2004
    Dernière édition: 13 Juillet 2004
  4. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...