module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

archifage stockage

Discussion in 'Divers vidéo' started by nsanabi, Dec 23, 2005.

Tags:
  1. nsanabi

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut tout le monde et bienvenue à moi parmis vous
    dans une mediatheque on dispose de K7 Betasp ,DVcam et IMx on souhaite numeriser notre archive dans un format qui garantira une bonne qualite de l'image et du son.
    etant informaticien developpeur je n'ai aucune idee sur le sujet et comment realiser cela
    je me pose ses question :
    *kel materiel pour l'aquisition (on posede les lecteur convenable pour chaque format de k7).???
    *comment apres numerisation on peut arriver à stocker toute les donnees ?? sachant qu'on detient des miliers d'heurs de sequences .
    y a t il des peripheriques de stockage assez grands??
    merci pour vos reponse

2. Stumpy

Trophy Points:
    3,850
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonsoir nsanabi et bienvenue sur le forum

je déplace ton post dans le bon forum ou je pense que tu auras des réponses.

Cordialement

Stumpy

3. bassman

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    A mon avis soit il te faut des serveurs enormes pour tout stocker.

tu devrais encoder en mpeg2 pour archiver.
    Et si tu veux mettre en place des postes de visualisation en reseaux ou par internet ou je ne sais quoi tu devrais encoder en plus en mpeg4 pour visioner des fichiers moins lourds.

Si tu as des magnetos pour chaque format tu n as qu a t en sevir, il te faut une bonne carte d encodage sur laquelle tu branche les magnetos dont tu as besoin selon le cas.

Et si tu n as pas de serveurs enorme tu peut toujours archiver tes sujets sur des SDLT ce sont des petites k7 sur lesquelles tu enregistre tes videos mais dans un format compresse, sachant que pour les lires tu dois les decompresser sur un disque dur.
    et dans ce cas mettre uniquement les videos mpeg4 sur le serveur pour consultation et si tu as besoin du sujet pleine def en mpeg2 tu la decharge de la SDLT correspondante

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous