module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Aquisition vidéo numérique depuis Sony

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par gegematic, 19 Novembre 2003.

Tags:
  1. gegematic

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nouveau dans la vidéo numérique,
    j'ai un peu de mal à comprendre certaines choses:
    materiel : sony trv33 + pc W2k

1 : lors de l'aquisition par le logiciel fourni par sony (Pixela), avec
    le cable i-link ou usb, les images sont 25% plus sombres que sur le moniteur du caméscope. Et il n'y a rien pour augmenter la luminosité dans le pg
    De plus, il est impossible d'agrandir l'image autant que l'on veut

2 : j'ai essayer l'aquisition en analogique, avec la carte vidéo Nvidia + le programe cyberlink VCR II : l'image est plus clair, redimentionnables, contrastable mais ... en noir et blanc.

3 : J'ai essayé ulead vidéo studio 7 :
    pas de réglage luminosité contraste non plus, et en plus, l'image à des couleurs inversées : rouge-> vert

comment faire ?

2. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il est normal que la luminosité soit différente à la télévision et sur ton écran d'ordinateur. Ta caméra est faite pour afficher des images sur un téléviseur, il est donc important de parfois pouvoir contrôler l'image sur un téléviseur. En conséquence, je me méfie généralement des modifications de l'image qui améliorent la luminosité sur l'écran d'ordinateur (l'image risque d'être trop lumineuse sur la TV).

Il est normal de ne pas pouvoir agrandir son image "autant qu'on veut": le DV c'est du 720x576 en PAL. Oublie par ailleurs la connection par le port USB pour faire du montage: le film transféré est nécessairement recompressé pour ce transfert et seul le firewire (i-link) est utilisé pour transférer des fichiers "intacts" en pleine résolution.

Enfin, en ce qui concerne les couleurs inversées de Ulead Vidéo Studio 7 je ne sais pas comment les expliquer. As-tu fait la capture en utilisant la connexion i-link ?

3. gegematic

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de la réponse, je comprens mieux le problème.

pour ulead, j'ai refais un essai (avec i-link), tout est normal, je ne sais pas avec quoi j'ai fais le 1er essai.

Est-ce qu'ulead est un bon choix pour un usage domestique, ou existe-t-il mieux pour le même prix ?

4. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne connais pas Ulead Video Studio, mais je suis un fervent partisan de son "grand-frère" Media Studio Pro...
    Pour choisir un logiciel de montage, tu dois pouvoir te référer aux FAQ, mais je suppose que Video Studio doit être adapté pour des montages familiaux peu complexes.

Chargement...

Partager cette page