module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

aquisition video camescope dv sony

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par luc 81, 23 Septembre 2005.

Tags:
  1. luc 81

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous

est ce que il est normal que la qualite de la video aquise au format dv sur mon ordinateur soit de moin bonne calite que s'elle lue sur ma tele en sortie av de mon camescope

jai les bon codec et du materiel recent qui a de bonne performence je ne comprend pas

la longeur du cable fire wire de 1 metre 50 influrai t'il sur la qualite de la video est ce qu'il ni aurai pas moins de perte de qualite avec un cable de 50 cm de long

en vous remercien d'avance si vous voulez bien m'eclairé ce serai sympa

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bienvenue sur les forums du Repaire

Ton problème n'est pas très grave !

Les moniteurs de PC ne sont pas optimisés pour la vidéo en entrelacé. C'est les TV qui sont faits pour ça.

Mais si tu fais ta capture dans le bon format DV, comme indiqué sous le lien que je te donne ci-après, tu constateras que tu peux avoir quelques effets de peigne désagréables sur ton moniteur de PC mais que la vidéo que tu ré-enregistres sur bande sur ton caméscope, tu la retrouves ensuite identique à l'original lorsque tu lis ton montage sur un TV.

Par conséquent, tu as une apparence de vidéo dégradée, mais seulement une apparence.

Voici le lien :

- http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=89814

Pour d'autes infos, consulte les points qui t'intéressent ici :

- http://www.repaire.net/forums/forumdisplay.php?s=&forumid=124

Bons montages.

Bob

3. luc 81

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta reponse mai cela ne vien pas de la car lorsque je grave le projet de ma captur sur dvd j'ai a peu près la meme qualite de video sur ma tele et mon ordinateur mai de meilleur qualite en sorti av de mon camescope a la tele
    est ce que la longueur du cable fire wire influrai t'il sur la perte de qualité video

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Non, 1,5 m est une longueur qui, en principe, ne pose pas de problème de perte.

Bob

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +786 / 2 695 / -57
    Pareil que toi ... même longueur ..!!!

luc 81
    J'ai aussi un cable de 1,5 m ...strictement aucun soucis depuis des années ..

Par contre "il y a loin de la coupe aux lévres" ..entre ta capture de tes clips dv ( en .avi) et le DVD que tu as gravé ... il s'en passe des choses ..en particulier l'empécheur de voir en rond .. c'est l'encodeur mpeg2..

La si tu ne retiens pas les meilleurs paramétres tu peux obtenirs du jus de chausette infame ... ( exemple : CBR 8500 Kb/s pour la vidéo et 384 Kb/s pour l'audio )

Donc ne cherche pas à gagner e la plce au détriment de la qualité.

Par contre ce que tu visionnes sur ton pc peu être moche ( surtout avec certain Lcd) mais n'a aucun rapport avec ton téléviseur seul juge de paix ...

PLus de précision en francais sur ta façon de faire et avec quel outils peut aiser à ..t'aider :lol:
    Bertrand :cool: :cool:

6. luc 81

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai un disque dur western caviar 120G ata 150 8mo est ce que lui seul sufi pour aquerir la video de bonne qualite ou il fau que je capture sur un deuxieme disque dur

7. cochonet

cochonet Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.
    Lors de la capture,es-tu sur d'avoir le bon format d'AVI?
    J'essaye de mieux m'expliquer:J'ai aussi longtemps galéré avec mon scope sony.
    Un de mes logiciels d'authoring,je pense qu'il s'agissait de Nero Vision Express faisait des captures en AVI mais en utilisant qu'un cinquiéme de ma video originale(1/5)
    Pour m'en rendre compte,c'est en calculant la place qu'aurait du occuper ma capture,par rapport à celle réellement occupé sur le disque dur.
    Quel logiciel de capture utilise-tu?
    Si le format AVI ne compresse pas les données,il semble que certains logiciels d'authoring font une capture d'une trame sur cinq dans certaines conditions.
    Pour ma part,la raison était simple:Manque de place sur disque dur.
    En fait,un changement dans les paramétres de capture se fait automatiquement dans Nero Vision Express.
    Il faut ensuite faire une modification manuellement.
    C'est surement pas clair comme explication,mais rappel:
    La capture en AVI est de qualité identique àcelle de ta caméra DV.

Et aprés convertion en MPEG 2,c'est à dire en DVD,le résultat devrait être de qualité (subjective) identique a celui obtenu en branchant ton cam sur TV en direct.
    Donc,probléme ,mais tu vas trouver,j'en suis sur.
    A+

8. luc 81

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je capture avec pinnacle studio 9 au bon format dv ou avi
    est ce que les ressources du disque dur (western caviar 120 Go ata 150 sata 150 8Mo) serai a lui seul insufisantes pour capturé une video de bonne qualite
    est ce que le fait de capturer la video sur un deuxieme disque dur qui lui ne gère pas pinnacle et le systeme améliorerai le rendu de la capture

9. cochonet

cochonet Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si j'ai bien compris,le probléme ne viens pas du fait que tu enregistres sur l'ordi,mais lors de l'encodage en MPEG 2 pour graver le DVD.
    Vérifie les paramétres d'encodage.(rappel:Bitrate supérieur à 5000).

10. flcast

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un test simple histoire de lever le doute :
    1) Telecharger VLC ICI
    2) L'installer (oui, c'est mieux)
    3) Lire le flux DV capturé sous Studio 9 avec VLC (pas le mpeg2, le DV)
    4) Pendant la lecture, aller dans le menu Video de VLC / desentrelacer et selectionner "fondu"

La qualité est-elle bonne ?
    OUI : Ta compression mpeg2 n'a pas été faite avec les bons parametres, lis les liens fournis par BOB
    NON : Tes parametres de capture sont mauvais (tu ne captures pas de l'avi DV 720x576 ou bien tu utilises l'USB au lieu du firewire (ca parait idiot mais pourquoi pas...)

;)

PS: un probleme de cable se traduirait par l'absence de signal et non la degradation de ce dernier. Il sagit de données numeriques.
    Le disque dur n'a rien à voir la dedans, un 7200 trs ATA100 est amplement suffisant pour capturer du DV (3,6Mo/s). Un probleme disque se traduirait par des pertes de frames et donc des saccades image et non une degradation de la qualité.

11. luc 81

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je capture mes video avec le logiciel pinnacle studio 9 la source de ma capture est au format seixe neuvième
    est ce qu'il ni aurait pas un logiciel de capture plus performant que celui ci ; qui aurait plus de possibilité au nivaut des choix de format d'aquisition dv, mpeg.....
    si oui quel logiciel pourait amélioré la qualité d'image de ma capture video.

12. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +786 / 2 695 / -57
    quel logiciel pourait amélioré la qualité d'image de ma capture video

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&postid=574046/post574046
    ;) salut luc 81
    Parcours cette discussion ....tu as une partie de la solution.
    ????
    Tu captures une K7 dv qui sont dans ton Pc des fichiers .avi ...ENSUITE (aprés montage) tu les encodes en mpeg2..avant de transformer ce fichier mpeg en un format DVD ( .vob)
    Sauf quelques camescopes qui filment directement en mpeg ..tu ne captures pas en mpeg....
    Ne serais tu pas en train de te mélanger les pinceaux ..!!! un peu au moins .;
    Attention le coup de la prise USB " il peut le faire"..!!! et là ca ne pardonne pas.

Bertrand :cool: :cool:

13. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
Chargement...

Partager cette page