module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

aquisition vhs

Discussion dans 'Montage' créé par beloha, 19 Mars 2005.

Tags:
  1. beloha

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous,
    mon probleme:
    chez un ami qui a un ordi medion acheté en grande surface, il a en facade, une interface avec lecteur de cartes memoires, usb, firewire... et surtout une entrée composite et s-video, par laquelle j'ai pu acquerir (via movie maker) les films de mon enfance qui étaient sur vhs, mais comme je ne vais pas chez lui touotes les cinq minutes j'aimerais savoir s'il existe une carte avec des entrées video ou alors un boitier externe (plus facile si on utilise un portable)
    de plus, j'ai des vieux vinyles que j'aimerais aussi numeriser, quelle interface utiliser? avec quel type de logiciel faire de l'acquisition audio?

merci a tous

2. Eprea

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

C'est en gros de la capture analogique. Il te faut donc une carte capture analogique. Pour ma part j'ai la BlueBox de pinnacle avec 4 entrées ( RCA jaune, rouge, blanc et S-Vidéo IN)
    et 4 sorties (les memes mais en sortie !!)

Avec ça j'ai relié mon magnéto à mon PC et numérise donc toute VHS sans prob. Pour tes vinyles, meme principe sauf que tu te servira pas de la prise jaune (vidéo)

A savoir, cette carte m'a couter assez cher, genre 400Euros. Il doit y avoir - cher mais est-ce aussi fiable ? A toi de voir... A savoir aussi, la BlueBox correspond à la capture analogique de Pinnacle Studio8, le Sutio9 est sorti avec la MovieBox il me semble mais c'est exactement pareil

+++

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  4. phil135

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour les vinyls, il faut une platine vinyl (evidement) et un pre-ampli d'accentuation RIAA . (sinon la proportion graves/aigues n'est pas respectée)
    ça a quasiment disparu du commerce saul en kit en boutique de composants electroniques (c'est plutot simple, et on peut le faire marcher avec deux piles de 4.5V)

ensuite tu raccorde sur l'entre Line In d'une carte son qui travaille au moins en 16 bits (toutes depuis 10 ans)

la plupart des cartes son sont fournies avec un petit soft d'acquisition, sinon on en trouve.
    pour memoire, si tu veux faire quelquechose "idem cd audio", il faut du 16 bits, stereo, 44100 Hz, non compressé (PCM)

5. BKP

BKP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

c'est peut-être bête à dire mais aprés avoir branché mon camescope analogique sur ma sorti composite, je ne sais pas comment acquérir ma video avec movie maker.
    pouriez vous me dire comment faire?

merci

6. Eprea

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui : faut pas prendre movie maker !! lol

7. BKP

BKP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

oui non mais j'utilise pas movie maker (PPro7), mais beloha dit qu'avec des entrées (que j'ai), il peut acquérir de l'analogique sur movie maker ce que l'on ne peut pas faire sur PPro7.
    j'aimerais donc savoir comment faire, quoi paramétrer.

merci

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Hé bien, même la version 1 de Movie Maker enregistre en analogique :

Pour enregistrer à partir d'une cassette qui se trouve dans une caméra analogique ou un magnétoscope analogique

1. Assurez-vous que le périphérique analogique est correctement connecté à votre ordinateur et qu'il est sous tension.
    2. Dans le menu Fichier, cliquez sur Enregistrer.
    3. Dans la liste Enregistrer, cliquez sur le type de contenu source que vous voulez enregistrer.
    4. Si plusieurs périphériques de capture sont installés sur votre ordinateur, vous pouvez cliquer sur Modifier le périphérique pour utiliser un autre périphérique de capture pour enregistrer le contenu source.
    5. Dans la liste Paramètre, cliquez sur le niveau de qualité que vous voulez utiliser.
    6. Pour arrêter automatiquement l'enregistrement au bout d'une certaine période de temps, activez la case à cocher Durée d'enregistrement maximale, puis entrez ou sélectionnez une durée d'enregistrement.
    7. Pour activer la création de clips, sélectionnez l'option Créer des clips.
    8. A l'aide des commandes de votre magnétoscope ou de votre caméra analogique, localisez le contenu source à enregistrer.
    9. Dans le moniteur, cliquez sur Enregistrer. Le mot Enregistrement clignote pour indiquer que l'enregistrement est en cours.
    10. Utilisez les commandes de lecture du magnétoscope ou de la caméra analogique pour lire le contenu source que vous voulez enregistrer. La vidéo est lue dans le moniteur.
    11. L'enregistrement s'arrête automatiquement lorsque la durée d'enregistrement maximale s'est écoulée, ou cliquez sur Arrêter pour interrompre manuellement l'enregistrement.
    12. Dans la zone Nom de fichier, entrez un nom et un chemin pour le fichier, puis cliquez sur Enregistrer. Une nouvelle collection contenant les clips du contenu enregistré s'affiche.

Remarque : si vous avez sélectionné les options Générer automatiquement le fichier et Durée d'enreg. maximale, un nouveau fichier vidéo est automatiquement créé et enregistré dans l'emplacement spécifié sous un nom générique (c'est-à-dire, Tape 1.wmv, Tape 2.wmv et ainsi de suite) lors de l'expiration de la durée d'enregistrement.

13. A l'aide des commandes du magnétoscope ou de la caméra analogique, arrêtez la bande.

Il suffit de lire.

Bob

9. BKP

BKP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,
    Euh je suis désolé je vais être chiant mais ya quelques truc que je comprend pas!
    tout d'abord, je voudrait être sur que l'on parle bien tous de "windows movie maker"?!
    ensuite, si on parle bien du même logiciel, dans fichier je n'ait que enregistrer le projet et pas ce que tu me dit Bob Art.
    donc je ne sais pas...:(
    sinon merci de m'avoir posté une réponse aussi complète.

10. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ce Movie Maker là, tu dois l'avoir, car je l'ai extrait par copier-coller de l'aide d'un PC équipé de Win XP Home. C'est le Movie Maker 1 basique. Le Movie Maker 2 est plus élaboré et il doit aussi permettre la capture analogique.

Bob

11. BKP

BKP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,
    ok merci Bob, voila déja une question éclaircie.
    maintenant, quel bouton "enregistrer" dois-je choisir, car je ne peut pas suivre tes indications, il n'y à pas toutes les options que tu me propose.
    merci pour tes réponses;)

12. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bon, voilà, je suis sur un portable sur lequel j'ai téléchargé Movie Maker2. Je retrouve le même rubrique que sous MV1.

Où ça ?

Aide => Index => capture => Pour capturer une bande vidéo dans une caméra analogique ou un magnétoscope

Je ne peux pas le faire à ta place.

OK ?

Bob

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous