module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Aquisition VHS avec Studio 9

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Kweb, 26 Février 2005.

Tags:
  1. Kweb

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slt tout le monde.
    J'ai donc la version Studio 9.3 +
    aujourd'hui j'avais envie de sauvegarder tout les film que j'aivais en VHS sur DVD.
    Mon probleme et que je ne sais pas comment proceder dans studio 9 pour avoir la prévisualisation lors de mon aquisition.

J'ai comme carte graphique une ATI Radeon™ X600XT (VRAM de 256 Mo), j'ai acheter un cordon qui d'un coté a une péritelle et de l'autre coté des sortie IN et OUT (video/audio R/audio L) en fiche INCH

Je branche donc la peritelle sur le magnetoscope les sortie INCh sur ma carte graphique (video/audio R/audio L)

ensuite dans studio, je vais dans les preference d'aquisistion et la je choisie dans
    - Source de capture : SMRT Capture (l'autre choix et Camescope DV)
    je coche aussi "Entré magnetoscope" et "Apercu de la capture"

- Format de capture : je me mets en MPEG

et la lorsque je mets mon magnetoscope en marche je ne vois aucune image et meme lorsque je clic sur demarer la capture,auncune image n'est capturé (car j'avais pensé que la prévious ne focntionner pas)

Docn soit j'ai fais un mauvais branchement, soit une mauvaise manipe... Si quelqu'un peu m'aider, je serais ravis

Merci a vous

2. clopin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello Kweb,

A mon avis, la prise vidéo de ta carte graphique ne permet pas la capture vidéo, c'est une sortie vidéo pour envoyer un signal vers un poste télé.
    Pour faire de la capture analogique, il faut une carte graphique ViVo (Vidéo In - Vidéo Out), une une carte PCI interne, genre DC 10+, ou un boitier externe genre MovieBox.

"SMRT Capture", je suppose SMART Capture, n'a rien à voir avec la capture analogique.

Extrait de l'aide de Studio:
    "SmartCapture est une fonction exclusive de Studio. Elle vous permet de faire de l’acquisition à partir d’une bande vidéo DV sur un fichier vidéo de qualité inférieure pour utiliser un minimum d’espace sur le disque dur. SmartCap_ture vous permet d’acquérir une bande entière sur votre disque dur, plutôt que d’avoir à sélectionner les parties à acquérir. Vous pouvez travailler avec la vidéo en « qualité Aperçu » pendant tout le montage du film."

A+, clopin

3. Legascon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ViVa ... clopin !

Merci pour ta notation entre parenthèses , laquelle me permet d'enfin savoir ce qu'est la fonction "VIVO" d'une carte graphique !:bravo:

Car en plus des pillules pour digérer l'anglais , j'étais à la recherche d'un anti-inflammatoire pouvant guérir le langage morse ! Me voici définitivement "OUT" .;)

4. Kweb

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pourtant dans la configue de l'ordi ''SONY VAIO RA203'' j'ai une entrée video composite....donc normalement je devrait pouvoir enregistrer des video VHS, non ??? merci a vous

6 broches i.LINK™ (IEEE 1394), 400 Mbit/s
    Entrée d'antenne
    Sortie DVI
    Prise pour casque
    Entrée de ligne
    Prise micro
    Port parallèle
    Connecteur de clavier PS/2®
    Connecteur de souris PS/2®
    Port direct RJ-111Port direct RJ-45
    Sortie TV1Type de port USB
    Port USB (quantité)