module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Aquisition usb ou firewire ? meme qualité ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par shingo, 21 Mars 2008.

Tags:
  1. shingo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Je voudrais faire l'aquisition de mes mini dv ntsc mais j'arrive pas avec le cordon usb... Je dois absolument avoir un carte firewire ? j'ai lu qu'il y avais un différence sur la qualité de l'aquisition c'est vraix ? j'ai une camera japonaise Panasonic nv-mx5000 et premiere pro 7

Merci de vos conseils. :approb:

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    En principe, pour faire une bonne acquisition, il faut passer par la connexion firewire.

http://www.repaire.net/forums/faq-dv/89814-parametrages-dv-debuter.html

Bob

3. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Pour les camscopes DV, la connexion USB ne vaut que pour le transfert de fichiers d'images photos enregistrées sur une carte mémoire.

La capture du flux vidéo DV, qu'il soit "ntsc" ou "pal" est faite par le logiciel de montage ( Premiere en l' occurrence) via connexion Firewire lors d'une lecture ("pilotée" ou non) de la K7 (ou, très éventuellement "en direct").

C'est au niveau des réglages du projet sous Premiere qu'il faut choisir "ntsc" ou "pal".

battu d' 1 minute par Bob :bravo:

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Guy, Hihihi, comme dirait l'autre !

Bob

5. shingo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    parfait merci a tous je vais me pecho une petit carte firewire pas chere d'occaz, d'ailleur pour cette carte n'importe la quel fera l'affaire nes pas ?

6. John™

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Faux. On peut parfaitement faire un transfert de vidéo par USB en DV, et honnêtement, pour des captures réussies avec les deux méthodes différentes, je n'ai jamais pu constater un différence de qualité perceptible.

7. vila

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ce n'est pas un problème de qualité, c'est un problème de débit, et le debit d'une connexion USB est insufisant pour une capture à partir de cassettes miniDV.

8. shingo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je comprend plus rien lol c'est normal que premiere vois pas ma cam en usb ?

9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    S'il te plait, tu embrouilles notre ami shingo qui ne sait plus à quel saint se vouer ! ;)

Les anciens caméscopes, jusqu'en 2006 n'offraient que la possibilité de faire des acquisitions DV en pleine qualité par les connecteurs firewire. Si l'on utilisait le connecteur USB (lorsqu'il existait, c'était pour le transfert de photos ou pour celle de la vidéo, mais en basse définition).

Les caméscopes récents offrent parfois les deux solutions, USB2 et firewire. Pour pour faire simple, on s'en tient donc au firewire.

Il est d'ailleurs possible que l'USB de la cam de shingo soit exclusivement réservé au transfert de photos, ce qui expliquerait qu'il ne la voit pas.

Par conséquent, shingo, tu prends un câble firewire et les moutons seront bien gardés.

Une contestation au fond de la classe ? :lol:

Bob

10. shingo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouai un cable une carte lol :)

Chargement...

Partager cette page